J'envoie ce témoignage de guérison, ayant reçu beaucoup d'aide et d'encouragement par la lecture des témoignages donnés dans les périodiques.
Il y a quinze ans on m'opéra pour une maladie de la vessie, qui m'avait causé de grandes et continuelles souffrances pendant plus de trois ans. Après l'opération, tandis que j'étais encore à l'hôpital, mon frère m'écrivit et me raconta comment un de ses amis avait été merveilleusement guéri par la Science Chrétienne, après que toute aide matérielle et médicale eut échoué. Je trouvai beau et merveilleux tout ce qu'il m'écrivit, mais j'eus envie de sourire lorsqu'il insinua qu'on eût pu m'épargner l'opération si j'avais bien compris la Science Chrétienne. Quoique le bienveillant professeur qui m'avait opérée m'eût dit que ce mal ne reviendrait jamais, ce dernier réapparut en moins d'un an sous une forme plus violente et plus douloureuse.
Durant ce temps on m'avait parlé plus longuement de la Science Chrétienne; j'en avais aussi lu quelques publications, et la lecture que j'en avais faite ainsi que ce que j'en avais entendu dire me frappèrent à tel point que je fus tout à fait convaincue que c'était la vérité dont Christ Jésus a dit: “Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira.” Je décidai alors de ne pas retourner chez les docteurs, mais d'essayer de la Science Chrétienne; et je suis heureuse de dire que depuis ce temps — il y a quatorze ans de cela — je n'ai jamais consulté de docteurs ni pris une goutte de médecine. L'Entendement divin a été mon seul docteur et ma seule médecine.
Je me mis à étudier la leçon quotidienne de la Science Chrétienne. Le temps passa et, bien que j'eusse été sérieuse et appliquée à mon travail, le mal parut ne pas céder. Cependant, je restai ferme et ne me décourageai pas, parce que dès le début, mon étude de la Science Chrétienne m'avait mise à même de résoudre de petits problèmes journaliers, par ma compréhension de la vérité contenue dans “Science et Santé avec la Clef des Écritures,” par Mary Baker Eddy. De plus, je pouvais démontrer la véracité des paroles de Mrs. Eddy qui dit aux pages 391 et 392 de ce livre: “La crainte est la source de la maladie;” “La crainte, qui est un des éléments de toute maladie, doit être chassée pour que la balance soit ajustée en faveur de Dieu;” car souvent, lorsque quelque crainte, quelque croyance mauvaise disparaissait en conséquence de ma compréhension de quelque vérité de la Science Chrétienne, la douleur cessait soudainement, bien qu'elle revînt au bout d'un jour ou deux. Je vis clairement que ce dont j'avais besoin c'était une compréhension de la Science Chrétienne, une compréhension de l'Amour divin, cet Amour dont saint Jean a dit: “L'amour parfait bannit la crainte.” Je continuai ainsi, tout à fait certaine qu'un jour la Science Chrétienne résoudrait mon problème. Je n'eus jamais recours à un praticien, car j'avais compris que c'était mon problème individuel et que j'en bénéficierais si je le résolvais moi-même. Dix ans s'écoulèrent. Puis un jour que je lisais la Leçon-Sermon, mes pensées s'illuminèrent à un tel point et furent si remplies de la compréhension de la présence et de la totalité de Dieu que j'eus le sentiment d'avoir été transportée sur les hauteurs d'Horeb, où l'on voit Dieu. J'eus un aperçu de ce qu'est l'Amour divin; j'avais touché le bord de la robe du Christ et je fus soudainement guérie et affranchie. Ceci eut lieu il y a quatre ans. Depuis ce temps-là je n'ai pas eu le moindre retour du mal; et je suis sûre qu'il ne reviendra jamais.
La Science Chrétienne m'a aidée physiquement, mentalement, moralement et financièrement; mais ce dont je suis le plus reconnaissante, c'est de l'élévation spirituelle ainsi que de la nouvelle perspective de la vie. Mon cœur est plein de gratitude envers Dieu; envers Christ Jésus; envers Mrs. Eddy, qui fut assez pure et assez courageuse pour apporter cette lumière à notre époque; et envers tous mes amis en Science Chrétienne. Je suis profondément reconnaissante d'avoir eu le privilège de suivre un cours d'instruction; d'être membre de L'Église Mère et d'une société de notre ville, et aussi d'avoir les publications bienfaisantes de la Science Chrétienne, qui sont une vraie source d'eau vive pour ceux qui ont soif.
Mon plus grand désir est de refléter cette lumière céleste, afin que mes semblables puissent la voir et louer et glorifier notre Père-Mère Dieu.
Nordstrand, Oslo, Norvège.