Janvier 2013
Chers amis membres,
Manuel de l’Église Article VIII, section 13 :
« Chaque membre de L’Église Mère versera annuellement une per capita tax de un dollar au minimum, qui sera envoyée chaque année au Trésorier de l’Église. » —Mary Baker Eddy
L’un des grands privilèges du Trésorier est d’être chaque année en contact avec les membres de L’Église Mère quand vient le moment de parler de la Per Capita Tax. Vos lettres, vos e-mails et vos appels téléphoniques me rappellent que nous sommes unis par notre amour pour Dieu, notre amour mutuel et l’amour pour notre prochain. Nous partageons une profonde gratitude envers Mary Baker Eddy pour sa découverte de la Science du christianisme et pour l’Église qu’elle a fondée pour la guérison et le salut de l’humanité.
Il peut arriver, cependant, que nous nous sentions seuls, loin de l’église, séparés de l’amour de Dieu ou de la fraternité humaine qui en est l’expression. Dans de tels moments, Christ Jésus, le grand Exemplaire, nous montre le chemin. Il n’a jamais fl échi dans sa conviction que Dieu est toujours présent. Alors même que ses disciples les plus proches s’apprêtaient à l’abandonner, il déclara avec assurance : « Je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. » (Jean 16:32)
À l’aube de cette nouvelle année, célébrons ensemble le lien indestructible qui nous unit à l’Amour divin et réjouissons-nous de pouvoir disposer de tant de façons de nous soutenir mutuellement afi n de bénir le monde. Nous connaissons tous la Vérité qui comble chaque besoin. Nous avons pour soutien un pasteur, la Bible et Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy, qui conseille, guide, réconforte et guérit. Nous prions chaque jour « Que Ton règne vienne », et étudions et mettons à profi t l’inspiration enrichissante qui nous est apportée chaque semaine par les Leçons bibliques du Livret trimestriel de la Science Chrétienne. Nous nous réunissons tous les dimanches et tous les mercredis pour louer Dieu et ressentir le soutien et les prières pleines d’amour de membres comme nous dans le monde entier. Nous faisons tous partie de la « famille universelle, réunis dans l’évangile de l’Amour » (Science et Santé, p. 577). Ne sous-estimez jamais votre contribution.
Nous vous remercions pour chacune de vos prières et de vos démonstrations de guérison chrétienne, pour chacun de vos témoignages de l’omnipotence de Dieu et pour tous vos gestes d’amour à l’égard de notre Église.
 
    
