J’ai souffert de graves maux d’oreille pendant des années. Quand j’étais petite, ma mère m’a emmenée voir un médecin, qui a diagnostiqué une otite. J’ai passé toute mon enfance et mon adolescence, ainsi qu’une partie de ma vie d’adulte, à prendre des médicaments et à respecter un certain nombre d’interdictions pour protéger mes oreilles. Je n’avais pas le droit de me baigner dans la mer ni de m’exposer au froid, et j’étais privée de beaucoup d’autres activités.
Devenue adulte, j’ai découvert la Science Chrétienne et j’ai alors décidé de recourir au traitement par la prière métaphysique pour être définitivement guérie.
J’ai lu tous les jours la Leçon biblique hebdomadaire de la Science Chrétienne et j’ai prié pour reconnaître qu’en tant qu’image et ressemblance de Dieu, je ne pouvais qu’exprimer Sa perfection et être en bonne santé.
Je me suis aussi appuyée sur « l’exposé scientifique de l’être » énoncé par Mary Baker Eddy dans Science et Santé avec la Clef des Écritures, qui commence ainsi : « Il n’y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout... » (p. 468) En méditant ces idées, j’ai compris que ma nature coïncide avec la nature de Dieu, qui est l’Esprit infini. Pour cette raison, dans la réalité divine il ne peut y avoir aucun élément matériel ni aucune loi physique capable de me faire souffrir ou de faire souffrir qui que ce soit.
L’étude de la Science Chrétienne m’a permis d’élever mes pensées vers Dieu et de mieux comprendre ma véritable identité spirituelle, en tant que Son image et Sa ressemblance parfaites. J’ai détourné peu à peu mon attention de la matière et de la douleur pour m’attacher à l’harmonie de l’Esprit. Résultat : j’ai été guérie en quelques jours, avant même d’en être consciente. Cela fait maintenant des années que je n’ai plus jamais eu d’otite.
Grâce la prière, j’ai aussi obtenu une autre guérison importante concernant des troubles urinaires.
J’ai commencé à ressentir une vive douleur à la vessie et à avoir des fuites urinaires dès que je marchais. Quelques jours après l’apparition de ces symptômes, j’ai demandé à une praticienne de la Science Chrétienne de m’aider par la prière. Durant le temps que nous avons prié ensemble, les idées dans le passage suivant m’ont beaucoup aidée : 
« Le Christ éternel, son moi spirituel [le moi de Jésus], ne souffrit jamais. Jésus traça le chemin pour les autres. Il dévoila le Christ, l’idée spirituelle de l’Amour divin. » (Science et Santé, p. 38) Ce passage m’a rappelé que ma véritable identité, qui est spirituelle, n’a jamais souffert d’un seul problème physique et qu’il en sera toujours ainsi. J’ai également compris que plus je me conforme à cette vérité, plus ma santé et tout ce qui m’entoure reflètent l’harmonie.
En l’espace de cinq jours, j’ai été complètement guérie. Près de vingt ans ont passé, et les symptômes n’ont jamais réapparu.
Mon grand bonheur a été de rencontrer la Science Chrétienne et d’apprendre que Dieu aime Ses enfants d’un amour illimité. Dans l’Amour divin, nous sommes toujours parfaits, protégés et heureux.
Porto
 
    
