Lorsque mon fiancé et moi avions décidé de nous marier, il y avait un point qui nous posait problème. Nous étions de confessions différentes et voulions avoir des enfants, mais alors, comment allions-nous les faire baptiser ? Je me suis mise à étudier plus en profondeur le Nouveau Testament pour trouver une réponse.
Un soir où je me sentais particulièrement déprimée, j’ai prié Dieu avec ardeur et humilité pour qu’Il me montre le chemin. J’étais prête à accepter Sa réponse !
Le lendemain, j’ai eu la visite inattendue d’un ami que je n’avais pas vu depuis longtemps. Au cours de la conversation, nous avons abordé le sujet de Dieu. Il m’a parlé de Science et Santé avec la Clef des Écritures et m’a donné le numéro de téléphone d’une praticienne de la Science Chrétienne qui pourrait m’aider par la prière.
J’ai donc pris rendez-vous avec cette personne. À l’époque, j’avais un genou enflé depuis deux jours et je pouvais à peine marcher. De plus, je souffrais d’une pharyngite. Lorsque j’ai sonné à la porte de la praticienne et qu’elle est venue m’ouvrir, je me suis aussitôt sentie enveloppée d’un amour extraordinaire et indescriptible. Je lui ai fait part de toutes mes préoccupations concernant l’éducation de mes futurs enfants, sans lui parler de mes problèmes physiques.
Le point le plus important de cette rencontre, c’est cette phrase qu’elle m’a dite : « Dieu vous aime. » C’était nouveau pour moi car je ne m’étais jamais sentie très aimée. Je suis rentrée à la maison sur un petit nuage, en ne cessant de répéter : « Dieu m’aime ! » Je n’avais plus du tout mal au genou et ma gorge s’était éclaircie. Le lendemain j’étais tout à fait guérie.
J’ai décidé de lire quelques pages de Science et Santé chaque jour, en m’efforçant d’appliquer ce que je comprenais. À l’époque, je travaillais dans une pharmacie. Mes collègues ont remarqué que j’avais changé et que je ne prenais plus mes médicaments habituels. Mais aucune critique ne pouvait me froisser car je savais que Dieu est toujours présent et qu’Il entoure toutes choses. Je ressentais de l’amour pour tous ceux que je rencontrais et pour tout ce que je voyais. Je n’avais plus peur de traverser un quartier mal éclairé quand je rentrais chez moi le soir. J’avais appris à connaître un Dieu qui n’est qu’Amour, comme il est dit dans la Bible : « Dieu vit tout ce qu’il avait fait ; et voici, cela était très bon… » (Genèse 1:31)
Je ressentais de l’amour pour tous ceux que je rencontrais et pour tout ce que je voyais.
La question religieuse n’a pas été résolue d’emblée. Mon fiancé et moi avons décidé de nous marier dans son église, pour faire plaisir à ses parents, mais sans que j’aie à faire la moindre concession par rapport à ma foi. D’autre part, je me suis efforcée d’appliquer ce que j’apprenais et de suivre le conseil de la praticienne (qui est devenue plus tard mon professeur lorsque j’ai suivi le Cours Primaire de Science Chrétienne) : « Démontrez cette Science ! »
Six mois après avoir commencé la lecture de Science et Santé et la mise en pratique de ses règles de guérison spirituelle, j’ai constaté que j’étais guérie de nombreux problèmes physiques qui avaient auparavant fait l’objet d’un diagnostic médical : asthme bronchique, hernie discale, migraines, varices, douleurs abdominales, névrite. Tous ces maux ont été guéris par la prière et ne sont jamais réapparus.
Mon mari a commencé également à s’intéresser à la Science Chrétienne. Nous avons alors fréquenté régulièrement une église filiale de l’Église du Christ, Scientiste, dans notre ville, et nous avons élevé nos enfants dans la Science Chrétienne. Notre obéissance aux lois divines énoncées dans la Bible et Science et Santé a eu des conséquences positives sur toutes les facettes de notre existence.
Au fil du temps, les membres de nos familles respectives ont appris à respecter notre foi. Aujourd’hui, nous entretenons de bons rapports avec la plupart d’entre eux.
J’ai trouvé sur mon chemin la chose la plus merveilleuse qui soit : la Science du Christ ! C’est en étudiant cette Science que l’on comprend les vérités concernant Dieu et Sa création. Cela fait maintenant une trentaine d’années que je m’applique à cela et c’est une activité joyeuse !
Je suis infiniment reconnaissante à Dieu de m’avoir guidée avec amour vers la Science Chrétienne
Schiffweiler
 
    
