Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Dieu prend bien soin de nous !

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 2013

Original en français


Bonjour ! J’aimerais vous parler d’une guérison par la prière que j’ai eue il y a deux ans. J’ai eu une forte fièvre alors que j’étais à l’école. La maîtresse était inquiète et voulait qu’on me conduise à l’hôpital. Le directeur de l’école a appelé d’urgence mes parents, mais leurs téléphones étaient fermés et il n’a pas pu les joindre. 

Je suis donc resté à l’école pendant un certain temps. Le directeur a d’abord pensé que j’avais peur des piqûres ou d’être tout seul parce que j’avais demandé qu’on ne m’amène pas à l’hôpital. Mais je lui ai dit que je fréquentais l’école du dimanche de la Science Chrétienne et que ma famille avait l’habitude de prier quand on était malade. Je sais que Dieu est Amour et que Sa présence est toujours là, infinie. Il m’a créé parfait et en bonne santé.

La maîtresse m’a installé dans une pièce tranquille et elle est restée avec moi. J’ai posé ma tête sur une table. 

Quand maman est venue me chercher, elle m’a trouvé en train de chanter une prière que j’avais composée moi-même : « Dieu est bon pour moi, Il me soutient et tient ma main, Dieu est bon pour moi car Il est Amour. » Elle a rassuré tout le monde à l’école, en leur disant qu’on s’occuperait bien de moi. Elle leur a aussi dit que Dieu couvre tous Ses enfants de Sa tendresse et qu’il ne peut rien nous arriver de mal.

Maman m’a ramené à la maison en me portant sur son dos car je ne me sentais pas encore capable de me tenir sur mes deux jambes. En route, nous avons chanté ensemble le cantique 207 de l’Hymnaire de la Science Chrétienne, dont les paroles viennent d’un poème de Mary Baker Eddy. Il commence ainsi : « Douce présence, force, joie et paix… »

À proximité de la maison, j’ai demandé à maman de pouvoir marcher tout seul. Elle a pensé que j’avais honte de me faire porter, mais je me sentais en fait beaucoup mieux. Une fois rentré, je me suis un peu reposé. Après, je me suis mis à jouer pour le reste de la soirée car je n’avais plus ni fièvre ni mal à la tête. 

Le lendemain je suis retourné à l’école. Tout le monde était surpris de me voir rire et jouer comme si rien ne s’était passé. Je suis très reconnaissant envers mon Père-Mère Dieu qui prend si bien soin de nous !

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 2013

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.