Le psaume 23 offre le réconfort et de claires directives à tous ceux qui y aspirent.
Depuis qu'il a été chanté pour la première fois, il y a 3000 ans, le message de ce psaume très apprécié, qui transcende le temps et les idéologies, a régénéré, réconforté et guéri. Des soldats, des dirigeants, des athlètes, des pères, des mères et des enfants ont ressenti son charme et son effet apaisant.
Il n'en existe aucune source authentifiée, pourtant le psaume 23 est généralement attribué à David qui, après avoir gardé des moutons, a été appelé à jouer de la lyre pour réconforter le roi Saül, et ensuite a gouverné avec succès la nation des Hébreux. Parmi toutes les Écritures judéo-chrétiennes les plus largement reconnues, le psaume 23 est écrit du point de vue d'un berger qui s'occupe tendrement de ses moutons. Avec lui, ceux-ci ne risquent pas de manquer d'amour, de moyens de subsistance, de directives, ni de santé.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !