Récemment, j'ai reçu un e-mail d'un homme qui se trouvait à l'autre bout du monde. Il m'écrivait de l'Himalaya en me demandant de l'aider immédiatement par un traitement en Science Chrétienne. Il souffrait d'une grave diarrhée, donc il était nécessaire que je prie pour lui tout de suite, ce que j'ai fait. Bientôt, il m'a envoyé un nouveau message pour me dire qu'il était rétabli.
Comment un traitement en Science Chrétienne peut-il permettre à un praticien et à son patient de se trouver à des milliers de kilomètres l'un de l'autre et en même temps de répondre à un besoin sérieux ? Si nous comprenons la réponse à cette question, nous pouvons mieux comprendre comment guérir et comment être guéri.
Dans Science et Santé, Mary Baker Eddy explique pourquoi la distance entre le praticien et le patient ne constitue jamais un obstacle à la guérison spirituelle : « La Science peut guérir les malades, qu'ils soient loin ou près de ceux qui les guérissent, puisque l'espace n'est pas un obstacle pour l'Entendement. L'Entendement immortel guérit ce que l'œil n'a pas vu ; mais la faculté spirituelle de saisir la pensée et de guérir par la Vérité-force est acquise uniquement lorsqu'on voit l'homme, non pas comme l'expression du pharisaïsme, mais comme le reflet de la nature divine. » (p. 179)
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !