Beaucoup aimeraient pouvoir donner des traitements spirituels par la prière qui soient vraiment efficaces, des traitements qui guérissent. Mais comment y parvenir de mieux en mieux ?
Le traitement le plus puissant ne repose pas sur la supposition que tel état préoccupant est une dure réalité dont il faut se défaire d'une manière ou d'une autre, si tenaces que soient les apparences ; il repose sur une compréhension de Dieu, de Sa nature immaculée et de la perfection avec laquelle Il prend soin de Sa création. Et en général, le meilleur des traitements reste sur cette base, avec Dieu. Son efficacité découle d'une communion avec Dieu, de la ferme assurance que Dieu et Son expression sont réellement purs et parfaits, ce qui nous protège du sommeil et du rêve de la vie dans la matière.
Le traitement efficace commence du haut de la montagne, c'est-à-dire avec l'assurance de l'omniprésence de Dieu. Il laisse loin derrière la vallée des opinions humaines et du témoignage des sens physiques. De la vallée, le regard doit s'élever ; du sommet de la montagne, il embrasse le paysage. Si nous levions les yeux du bas de la vallée, nous pourrions croire que, face à une maladie dont tout le monde parle, une situation financière apparemment désespérée, des affaires qui déclinent ou une relation brisée, une ascension éprouvante nous attend, dont nous ne sortirons vainqueurs qu'au prix de maints efforts. Mais du sommet, nous voyons s'étendre à l'infini un paysage prometteur : la totalité de l'Esprit excluant toute matière, proscrivant toute inharmonie. Qu'y a-t-il de plus puissant ?
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !