Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

DEVENIR PRATICIEN DE LA SCIENCE CHRÉTIENNE

Pour toutes celles et ceux qui ressentent le désir de devenir praticien ou praticienne de la Science Chrétienne, cette rubrique regroupe un certain nombre d'articles anciens et récents, parus à diverses périodes dans les publications de la Science Chrétienne. La série a débuté en janvier et se poursuivra tout au long de l'année 2010. L'article de Geoffrey Barratt, ce mois-ci, a paru pour la première fois dans le Christian Science Journal d'août 2000.

Spiritualiser le traitement MÉTAPHYSIQUE

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 2010


Beaucoup aimeraient pouvoir donner des traitements spirituels par la prière qui soient vraiment efficaces, des traitements qui guérissent. Mais comment y parvenir de mieux en mieux ?

Le traitement le plus puissant ne repose pas sur la supposition que tel état préoccupant est une dure réalité dont il faut se défaire d'une manière ou d'une autre, si tenaces que soient les apparences ; il repose sur une compréhension de Dieu, de Sa nature immaculée et de la perfection avec laquelle Il prend soin de Sa création. Et en général, le meilleur des traitements reste sur cette base, avec Dieu. Son efficacité découle d'une communion avec Dieu, de la ferme assurance que Dieu et Son expression sont réellement purs et parfaits, ce qui nous protège du sommeil et du rêve de la vie dans la matière.

Le traitement efficace commence du haut de la montagne, c'est-à-dire avec l'assurance de l'omniprésence de Dieu. Il laisse loin derrière la vallée des opinions humaines et du témoignage des sens physiques. De la vallée, le regard doit s'élever ; du sommet de la montagne, il embrasse le paysage. Si nous levions les yeux du bas de la vallée, nous pourrions croire que, face à une maladie dont tout le monde parle, une situation financière apparemment désespérée, des affaires qui déclinent ou une relation brisée, une ascension éprouvante nous attend, dont nous ne sortirons vainqueurs qu'au prix de maints efforts. Mais du sommet, nous voyons s'étendre à l'infini un paysage prometteur : la totalité de l'Esprit excluant toute matière, proscrivant toute inharmonie. Qu'y a-t-il de plus puissant ?

Connectez-vous pour accéder à cette page

Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 2010

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.