Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

UNE VIE NOUVELLE

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 2009


Depuis environ cinq ans, ma santé avait été très fragile. J'avais perdu anormalement du poids, et ma peau était devenue laide par suite d'une consommation importante de médicaments. Selon le médecin, l'anxiété que je ressentais avait produit une arythmie cérébrale. En conséquence, j'étais prise de tremblements qui me laissaient clouée au lit. J'ai dû me rendre à l'hôpital par trois fois et j'ai aussi consulté des naturopathes, mais en vain.

Étant croyante, je priais, mais j'avais le sentiment que mes prières demeuraient sans réponse. À un certain moment, j'ai lu dans la Bible que Dieu est Amour, et je Lui ai demandé de Se révéler à moi s'Il existait vraiment.

Mon quatrième enfant, à sa naissance, a quitté l'hôpital avec une infection rénale que les médecins ne pouvaient pas enrayer. La souffrance de cette petite fille a encore aggravé mon état dépressif.

C'est à peu près à cette époque que l'on m'a parlé d'une dame qui était praticienne de la Science Chrétienne. Je ne connaissais rien au sujet de cette Science, mais je suis allée la voir, remplie d'espoir. Elle m'a lu dans la Bible le premier chapitre de la Genèse, en m'expliquant que la création de Dieu était bonne et parfaite, et que le mal n'y avait aucune place, parce que Dieu ne l'avait pas créé. Tout ce qu'elle m'a dit m'a beaucoup impressionnée. Elle m'a prête cinq numéros de El Heraldo de la Ciencia Christina (le Héraut en espagnol) et Science et Santé.

Petit à petit, au fur et à mesure que je lisais, j'ai repris courage. J'avais vécu dans un tel état de terreur mentale que je n'osais pas sortir de chez moi. Cependant, j'ai commencé à rendre visite à la praticienne et à assister aux services d'église de la Science Chrétienne.

J'ai très vite découvert que ce que je lisais et entendais n'était pas simplement des mots, mais des vérités qui portaient leurs fruits lorsque je les mettais en pratique. J'en ai eu la preuve avec ma fille qui, outre son problème rénal, avait des jambes très arquées; les médecins voulaient lui poser un plâtre. J'étais opposée à cette solution, et j'ai commencé à prier pour elle. Peu de temps après, ses petites jambes se sont révélées être parfaitement droites, et elle n'a pas eu besoin de plâtre.

Une autre fois, alors qu'elle souffrait d'une forte fièvre, j'ai demandé à la praticienne de la Science Chrétienne de prier pour elle sans attendre. Elle est venue nous voir et s'est mise à prier silencieusement. La fièvre est tombée immédiatement. Et cela a également marqué la fin de l'infection rénale. Ma fille a été totalement guérie.

Pour ma part, je souhaitais arrêter de prendre des médicaments, mais j'avais encore peur que les crises d'arythmie reviennent. J'en ai parlé à la praticienne, et elle m'a encouragée à me souvenir de toutes les guérisons que nous avions déjà eues, et des beaux concepts que j'apprenais au sujet de Dieu et de moi-même, en tant que Son reflet spirituel. Cette nuit-là, j'ai continué à prier, et je suis allée me coucher sans prendre de cachet. Cela n'a eu aucune répercussion sur mon état. À partir de ce moment, j'ai pu diminuer les médicaments sans que cela ne me pose problème, jusqu'à ce qu'enfin je sois totalement libérée de tout traitement médical.

Un des passages de Science et Santé qui m'a soutenue est «l'exposé scientifique de l'être», qui dit notamment: «Il n'y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout.» (p. 468) J'ai compris que Dieu était Tout, et que Sa totalité n'incluait pas seulement la santé, mais également l'harmonie et la paix.

Après avoir constaté ces guérisons, j'étais convaincue que Dieu était notre Père-Mère, et je plaçais toute ma confiance en Lui pour gouverner à la fois notre santé et notre foyer. À cette époque, mon ménage rencontrait de graves problèmes et mon mari et moi nous nous éloignions l'un de l'autre. J'ai trouvé un tel refuge dans la Science Chrétienne que, malgré cette période difficile, j'ai pu rester calme et heureuse et le percevoir en tant qu'enfant de Dieu. Finalement, nous avons décidé de nous séparer, mais nous maintenons depuis des relations amicales.

Je suis très reconnaissante envers Dieu, parce que ma vie est une manifestation évidente de l'amour qu'Il a pour toute Sa création.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 2009

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.