Grâce à la Science Chrétienne, j'ai été guérie d'une pneumonie. Après avoir été au lit pendant trois jours avec une forte fièvre, je me rendis compte que je perdais conscience pendant la nuit. Effrayée, je me posai les questions suivantes et y répondis ainsi:
— Crois-tu en Dieu ?
— Oui, je crois en Lui.
— Qu'est-ce que Dieu ?
— « Dieu est l'Entendement, l'Esprit, l'Ame, le Principe, la Vie, la Vérité, l'Amour, incorporels, divins, suprêmes, infinis » (Science et Santé par Mrs. Eddy, p. 465).
— Qu'est-ce que l'homme ?
— L'homme est l'image et la ressemblance de Dieu.
Puis je pensai: « Si j'ai peur, je ne crois pas ce que j'ai dit concernant Dieu et l'homme. » Aussi je recommençai à répondre à chaque question, sachant que Dieu est toujours présent et tout puissant, que l'homme est créé libre et qu'il n'est soumis à aucune loi faite par les hommes; par conséquent, qu'il n'y a rien à craindre. Mrs. Eddy nous dit (ibid., p. 368): « Lorsque la crainte disparaît, le fondement de la maladie a disparu. »
La fièvre cessa et je ne perdis pas connaissance. Toute la nuit je rendis grâces à Dieu pour les bienfaits que j'avais reçus et pour Mrs. Eddy qui donna généreusement au monde une religion pratique.
Pendant quelques jours je fus affaiblie, mais je savais que ma force vient de Dieu. Le dimanche suivant, je pus m'habiller, enseigner à l'École du Dimanche, et assister au service. Le lundi je repris mon travail, complètement guérie.
J'ai eu le privilège d'avoir été élevée dans la Science Chrétienne et d'avoir fréquenté l'École du Dimanche de la Science Chrétienne. Au cours de ma vie, j'ai été guérie de maladies par la prière telle que nous l'enseigne la Science Chrétienne. Il y a quelques années, lorsque je perdis ma mère, je trouvai une grande consolation en sachant qu'il n'y a pas de séparation dans l'Amour divin.
Le fait d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et d'avoir suivi le cours d'instruction m'a beaucoup aidée. Les mots me manquent pour exprimer toute ma reconnaissance. — Chicago (Illinois), États-Unis.
 
    
