Il est rapporté dans la Bible que les premiers chrétiens « étaient ensemble et avaient toutes choses en commun » (Actes 2: 44). Ils vendaient leurs biens pour aider ceux qui étaient dans le besoin, se réunissaient chaque jour au temple dans l'unité et l'amour chrétiens, et louaient Dieu pour Ses dons généreux.
Aujourd'hui tous les hommes ont un patrimoine commun, qui, lorsqu'il sera reconnu et démontré, les unira dans une grande fraternité de paix, de prospérité et de bonne volonté. Notre patrimoine commun nous est révélé en Science Chrétienne.
Cette Science enseigne que Dieu, l'Esprit, est le Père et la Mère de tous; elle enseigne que l'homme inclut toute la famille des idées de Dieu, Ses fils et Ses filles, entièrement spirituels. Leur patrimoine commun est exposé dans la déclaration suivante de l'apôtre Paul (Rom. 8:16, 17): « L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, héritiers avec Christ ».
De même que l'air et la lumière du soleil sont accessibles à tous les hommes sans limites, de même les ressources de Dieu sont le patrimoine commun de tous; et elles sont accessibles maintenant et éternellement. Aujourd'hui, face au concept de mortels divisés en races, en croyances religieuses et en nations en conflit, il nous faut spiritualiser notre compréhension de Dieu et de Sa création, et christianiser notre vie journalière. Il nous faut acquérir une compréhension plus claire et plus élevée de Dieu en tant que le bien, en tant que seule et unique cause, soutenant et gouvernant tout. Il nous faut maintenir et prouver que nous sommes en réalité les cohéritiers présents et éternels de Son amour.
L'apôtre Pierre apprit la leçon de la fraternité et du patrimoine universels lorsqu'il fut appelé à venir prêcher l'évangile du Christ à un centenier nommé Corneille. C'était là, semblait-il, une demande inhabituelle, parce que les Juifs n'avaient pas le droit de fréquenter les païens.
Alors, Pierre, grâce à son sens spirituel, discerna le concept clair du patrimoine commun de tous les hommes en tant que fils de Dieu, car lorsqu'il parla à Corneille et à ceux qui étaient assemblés avec lui, il leur dit (Actes 10:28): « Dieu m'a fait voir que je ne devais considérer aucun homme comme souillé ou impur. » Puis Pierre leur prêcha la vérité, et ils reçurent tous l'inspiration du Christ et furent baptisés.
Voici un autre témoignage où Pierre déclare (Actes 10:34, 35): « En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. »
Les prières du Scientiste Chrétien ne peuvent logiquement être limitées à lui-même ou à ses proches. Son devoir est de prier journellement et sincèrement pour aimer tous les hommes et apprendre à les voir seulement tels qu'ils sont en réalité — aimables et dignes d'être aimés, les idées de Dieu, complètes et harmonieuses. Parlant du vrai Scientiste Chrétien, Mary Baker Eddy écrit (Rétrospection et Introspection, p. 76): « Celui qui atteint le sommet de la Science Chrétienne, couronné par Dieu, n'abuse jamais de la personnalité corporelle, mais l'élève. Il pense à chacun en sa qualité réelle, et il voit chaque mortel d'une manière impersonnelle. »
A mesure que le Scientiste Chrétien apprend ainsi à inclure dans ses prières quotidiennes tous les hommes en tant que fils de Dieu, individuellement et collectivement, il contribue à élever le niveau de toute la race humaine, physiquement, moralement, et spirituellement. Il abandonne l'aspect mortel des hommes et des choses en tant que réalités, et commence à voir la toute-présence et la gloire de la création de Dieu, une famille harmonieuse, ayant toutes les ressources spirituelles comme patrimoine commun.
Lui aussi pourra témoigner avec Paul de la vérité de ces paroles (Gai. 3:28, 29): « Il n'y a plus ici ni Juif, ni Grec; il n'y a plus ni esclave, ni libre; il n'y a plus ni homme, ni femme; car tous, vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes en Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham, ses héritiers selon la promesse. »
Aujourd'hui le monde est dans la détresse, surtout en raison des différences et des conflits politiques, sociaux et économiques entre les nations et les races. Affligés et blessés, abandonnés et mourants, nombre d'humains désirent ardemment l'amour, la miséricorde et le salut. Le Scientiste Chrétien qui comprend la vérité concernant la paternité de Dieu et la vraie fraternité des hommes, est appelé à être le bon Samaritain qui verse le baume guérisseur de l'Amour divin et de l'inspiration sur les blessures de l'humanité, et élève le concept de son frère à la compréhension de sa vraie identité en tant que cohéritier avec Christ.
Dans son livre The First Church of Christ, Scientist, and Miscellany, Mrs. Eddy écrit (pp. 239, 240): « Le millénaire est un état et un stade de progrès mental qui existe depuis le commencement des temps. Son impulsion, accélérée par la venue de la Science Chrétienne, se fait sentir et s'accroîtra jusqu'à ce que tous les hommes Le connaissent (l'Amour divin) depuis le plus petit jusqu'au plus grand, et qu'un Dieu et la fraternité des hommes soient connus et reconnus sur toute la terre. »
