Avant d'étudier la Science Chrétienne mon mari et moi étions des membres actifs dans une église orthodoxe. Nous avions été élevés dans des foyers religieux, et en priant nous nous efforcions sincèrement de nous sentir près de Dieu, mais cet ardent désir ne fut satisfait que lorsque la vérité merveilleuse de la Science Chrétienne entra dans notre existence.
Mon mari souffrait d'une maladie d'estomac qui l'empêchait de manger normalement et pendant trois ans et demi il essaya toutes sortes de traitements y compris des massages par des docteurs suédois. A différentes époques il fut en observation dans trois hôpitaux, beaucoup de radiographies furent prises et il subit des tests variés, mais rien ne réussit. Des combinaisons d'aliments spéciaux et diététiques furent essayées pendant cette période, mais finalement il vivait en prenant seulement des liquides et il devint de plus en plus faible.
Pendant toute cette période une pensée me venait constamment: « Il doit y avoir quelque chose, quelque part, qui devrait l'aider. » Nous obtînmes beaucoup de publications qui expliquaient comment trouver Dieu, mais aucune ne nous permit de Le trouver; et l'état de mon mari demeurait le même. Incapables de garder notre foyer plus longtemps, nous vendîmes nos meubles et nous allâmes vivre chez mes parents. Je repris un emploi dans le monde des affaires pour aider à payer les notes des hôpitaux et des médicaments.
Un jour dans le bureau une Christian Science Sentinel me fut donnée. Dès que j'en commençai la lecture je sus qu'elle contenait la vérité que nous avions cherchée pendant toute notre existence. Le même jour je me rendis dans une Salle de Lecture de la Science Chrétienne et j'achetai un exemplaire de Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy. Je le lus, et mon mari aussi le lut. Alors il demanda l'aide d'un praticien de la Science Chrétienne, qui lui fut accordée avec beaucoup d'amour.
La pensée des aliments spéciaux et diététiques disparut et mon mari put manger n'importe quelle nourriture sans aucune difficulté. Graduellement il reprit dix-huit kilos qu'il avait perdus, et sa guérison complète eut lieu.
Bientôt nous devînmes membres de L'Église Mère et d'une église filiale. Je suis humblement reconnaissante envers Dieu pour notre Leader, Mrs. Eddy, et pour la merveilleuse vérité qu'elle a découverte. Je suis aussi reconnaissante pour le cours d'instruction et pour de nombreuses guérisons en Science Chrétienne. — Utica (Michigan), États-Unis.
C'est un privilège de confirmer le témoignage de ma femme et d'exprimer ma gratitude pour la Science Chrétienne. Une nouvelle vie joyeuse et heureuse, de même que la libération des souffrances, s'ouvrit devant moi tandis que je comprenais davantage la découverte de Mrs. Eddy. Pour son amour désintéressé en donnant son message à l'humanité je suis vraiment reconnaissant.
