La première fois que j'assistai, un mercredi, à une réunion de témoignages dans une église de la Science Chrétienne, je ne compris pas grand-chose à ce qui était lu, mais j'eus l'impression d'une atmosphère aimable. Deux ou trois ans plus tard la Science Chrétienne se trouva à nouveau sur mon chemin. A ce moment-là j'étais absorbé en moi-même et j'avais perdu tout intérêt pour mes études.
Pendant que j'écoutais Radio Luxembourg j'entendis un des programmes de la Science Chrétienne. Je compris que la Science Chrétienne prenant pour base la perfection, rejette la souffrance comme irréelle et ainsi prouve que le bien n'est pas abstrait, mais pratique.
Ensuite je pris le Nouveau Testament de ma mère parce que j'eus le sentiment que le programme m'avait donné un peu de la compréhension juste de la Bible. J'avais étudié la Bible avant, mais à l'exception de un ou deux passages je n'avais jamais compris sa signification spirituelle.
Environ quinze jours plus tard j'entendis ma première conférence sur la Science Chrétienne. Cette conférence me donna un sens si clair de l'omnipotence du bien et de l'affinité entre la Science Chrétienne et la Bible que j'acceptai cette religion immédiatement. J'avais régulièrement suivi les services d'une église protestante, mais maintenant je n'hésitai pas à prendre position pour la Science Chrétienne.
Au commencement mes progrès furent lents, bien des erreurs devaient être surmontées; mais quand la lumière spirituelle brilla, ce fut merveilleux. J'eus à cette époque des preuves incontestables du pouvoir guérisseur de cette religion, je fus débarrassé de l'habitude invétérée de fumer, le manque fut remplacé par l'abondance. Je repris mes études, pour lesquelles je n'avais plus d'intérêt, avec une inspiration nouvelle et une conception plus claire. Grâce à l'aide de la Science Chrétienne je pus terminer mes études et commencer ma carrière de professeur.
Depuis cette époque The Christian Science Monitor a été constamment mon ami, il m'a aidé à mieux comprendre les affaires du monde. Je suis très reconnaissant envers Dieu, d'être membre de L'Église Mère. — Marne/Holstein, Allemagne.