La Science Chrétienne me fut présentée il y a plus de trente ans à une époque où je souffrais d'un cas sérieux de grippe. Ma sœur m'apporta un exemplaire du Héraut de la Science Chrétienne (Édition allemande). Par la lecture de cette publication, je fus complètement guérie. Je suis reconnaissante qu'elle ait été écrite an allemand car je lisais difficilement l'anglais. Depuis cette époque je n'ai utilisé aucune espèce de médicaments. Je me mis à étudier les Leçons bibliques contenues dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne et la compréhension qu'elles me donnèrent de Dieu et de l'unité qui existe entre l'homme et Dieu, me permirent de vivre une vie de liberté et de plus grand bonheur. La Science Chrétienne m'a permis d'élever ma famille en m'apportant de grandes bénédictions.
Il y a environ un an, en traversant la rue dans un quartier commerçant, près de ma maison, je fus renversée par une automobile. En grande hâte on me transporta, inconsciente, dans un hôpital. On m'identifia et on prévint mes fils. Ils firent immédiatement appel à une praticienne de la Science Chrétienne qui entreprit avec amour de travailler pour moi.
Au bout d'une demi-heure, je repris connaissance. Un diagnostic de mon état fut fait mais les docteurs doutaient qu'il me fût possible de vivre, car les rayons X faisaient apparaître une fracture du bassin, un os de la hanche brisé, une commotion cérébrale et des blessures internes. Les docteurs déclarèrent que si je vivais quatre jours, ce qui pensaientils était improbable en raison de mon âge avancé, ils m'opéreraient afin de récuire les fractures.
On ne me donna aucun médicament et la praticienne travailla pour moi chaque jour. Le quatrième jour, on prit de nouvelles radiographies et à l'étonnement de tous les docteurs, les photographies montrèrent que les fractures de la hanche et du bassin étaient parfaitement remises. Ces photographies montrèrent aussi un degré de guérison qui, selon les docteurs, correspondait à celui ordinairement obtenu en plusieurs semaines.
Mon état s'améliora chaque jour, et le douzième jour j'étais capable de retourner à la maison en dépit du fait que les docteurs avaient dit que je resterais à l'hôpital pendant trois mois. Une garde-malade Scientiste Chrétienne fut engagée et au bout de deux mois, je m'occupais de ma maison et j'assistais, complètement guérie, aux services de l'église.
Cette merveilleuse guérison m'a prouvé, sans aucun doute, qu'il peut être démontré que chaque loi de la matière est fausse et sans pouvoir, lorsque la loi de Dieu, telle qu'elle est enseignée dans la Science Chrétienne, est correctement appliquée. Je tiens à dire que je suis humblement reconnaissante pour la consécration de la praticienne grâce au travail de laquelle fut accomplie cette guérison. Je peux véritablement dire que je dois ma vie à la Science Chrétienne.
Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et reconnaissante aussi pour chaque canal par lequel la vérité atteint et guérit l'humanité. Je remercie Dieu de nous avoir donné notre Guide, Christ Jésus et notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, qui a donné au monde la révélation finale de la Vérité. — Flushing (New York), États-Unis.
En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. — Actes 10:34, 35.