Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Il y a trente-cinq ans j'étais gravement...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1958


Il y a trente-cinq ans j'étais gravement malade et je souffrais de dépression nerveuse. Pendant trois années je consultai un docteur après l'autre sans succès. A cette époque une de mes amies allait en Allemagne et elle fit tout ce qu'elle put pour me persuader de l'accompagner. Finalement, je consentis bien qu'à contrecœur.

En Allemagne je consultai à nouveau plusieurs docteurs, mais là aussi sans résultat. Alors que j'étais à bout de forces et que je ne désirais plus vivre, je reçus les adresses de plusieurs praticiens de la Science Chrétienne, et après beaucoup de persuasion de la part de ma tante, j'allai voir une praticienne. Elle me parla avec tant d'amour et de calme, qu'à mon tour je devins calme. Elle m'expliqua ce qu'était la Science Chrétienne et dit: « Maintenant prions ensemble. » Je ne pouvais adresser à Dieu que cette unique requête: « Père, exauce la prière que cette femme fait pour moi. »

Le lendemain même je me sentis à nouveau heureuse et ma crainte avait disparu. Cependant, je ne me mis pas à étudier sérieusement la Science Chrétienne, et quelques mois plus tard mon état était à peu près le même qu'auparavant.

A cette époque je vivais dans une pension de famille. Un jour que je n'avais pu venir à table prendre mon repas, ma voisine de table vint prendre de mes nouvelles. Je lui racontai toute mon histoire, et je lui dis même qu'une fois la Science Chrétienne m'avait soulagée; elle me dit: « Je suis Scientiste Chrétienne. Pour Dieu il n'y a pas de rechute. » Elle fut très bonne pour moi et me procura la Bible et le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy, et elle me montra aussi comment étudier la Leçon-Sermon dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne. A partir de ce moment, mon état de santé commença à s'améliorer.

Je commençai à étudier sérieusement la Science Chrétienne, et depuis lors je n'ai pas touché un seul médicament. Au cours des années passées j'ai eu de nombreuses guérisons instantanées, et notre Père-Mère Dieu m'a comblée de bénédictions. Il serait trop long de les énumérer toutes, mais je désire exprimer tout particulièrement ma reconnaissance pour avoir été guérie des suites d'une émanation de gaz. J'étais seule dans la maison lorsque la fuite se déclara. Bien que je fusse en train de perdre connaissance, j'invoquai l'Éternel dans ma détresse, et Il m'a exaucée. Je savais que Dieu est la Vie de l'homme, et que l'homme demeure sous Sa protection. Le secours arriva, et quelques heures plus tard j'étais complètement rétablie.

Une autre fois, alors que j'allais monter dans le train, il se mit en marche et je tombai entre deux wagons. Même pendant ma chute, je priai, et je tombai de tout mon long entre les deux voies ferrées. Le train passa au-dessus de mon corps. Les gens qui avaient été témoins de l'accident furent stupéfaits lorsqu'ils virent que je me levais sans aide. A l'exception d'une douleur dans la tête qui disparut bientôt, j'étais saine et sauve.

J'ai souvent été guidée lorsque j'avais des problèmes à résoudre, là où l'aide humaine avait échoué, et j'en suis très reconnaissante. Chaque jour je me rends mieux compte que plus nous sommes humbles, reconnaissants et patients, plus nous recevons de bénédictions. J'ai appris combien il est important d'exprimer sa reconnaissance, et je n'oublie jamais le soir avant de me coucher et le matin quand je me réveille, de prier pour que Dieu protège ceux qui me sont chers, mon foyer, et moi-même.

J'exprime ma sincère gratitude envers notre chère Leader, Mrs. Eddy, qui nous a donné la Science Chrétienne, et pour tous nos périodiques. Je suis aussi reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et je remercie les praticiens qui m'ont si souvent aidée avec tant d'amour. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1958

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.