La liberté, la liberté absolue est l'héritage précieux de l'homme en tant qu'enfant de Dieu. La liberté, non seulement à l'égard de tout mal, mais la liberté d'être l'homme parfait créé par Dieu, à Sa ressemblance. La perfection spirituelle de l'homme inclut l'exemption de toute souffrance mentale ou physique, aussi sûrement que l'exemption de tout esclavage social ou civil.
La famille humaine tout entière cherche à être libérée de la souffrance. Personne n'en voudrait, mais chacun, à un moment donné et dans une certaine mesure, doit l'affronter. Celui qui souffre se demande: « Qu'est-ce que la souffrance? D'où vient-elle? Pourquoi dois-je souffrir? »
A ces questions des milliers de personnes, littéralement, ont trouvé la réponse dans les enseignements et la pratique de la Science Chrétienne. Non seulement cette Science démasque la nature et l'origine chimériques de la peine et de la souffrance, mais, ce qui est plus important encore, elle a révélé leur remède spirituel — vrai et permanent — en expliquant à l'humanité la vérité concernant Dieu et l'homme à Son image. « Si nous sommes chrétiens en ce qui concerne toute question morale, » écrit Mary Baker Eddy, dans Science et Santé avec la Clef des Écritures (p. 373), « mais si nous ignorons l'exemption physique que renferme le christianisme, alors il nous faut avoir à cet égard plus de foi en Dieu et être plus vivement pénétrés de Ses promesses. »
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !