Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je désire exprimer ma reconnaissance pour...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 1958


Je désire exprimer ma reconnaissance pour la Science Chrétienne qui m'a aidée, pendant plusieurs années, à résoudre différents problèmes. Une guérison extraordinaire me prouva pour toujours la vérité d'un énoncé de Mrs. Eddy, dans le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures (p. 463), nous lisons: « Une idée spirituelle ne renferme pas un seul élément d'erreur, et cette vérité enlève convenablement tout ce qui est nuisible. »

La condition d'un pouce infecté s'aggravait de plus en plus. Je m'assurais moi-même que puisque Dieu n'a jamais créé une telle condition, elle ne pouvait pas appartenir à Son enfant. A partir de ce moment je n'eus aucune douleur ou crainte. Cependant l'état du pouce semblait alarmant; il était tuméfié et enflé, au moins trois fois sa grosseur normale. Je ne pouvais pas mettre un gant pour le cacher, les gens autour de moi dans les magasins ou dans l'autobus faisaient des remarques. Je décidai de le couvrir d'une bande; lorsque je l'achetai, le pharmacien déclara que mon pouce était dans un état dangereux et que l'abcès devrait être percé immédiatement. La crainte du pharmacien ne m'ébranla pas du tout.

Le jour suivant j'avais un rendez-vous avec une praticienne de la Science Chrétienne pour une autre question. Avant de partir pour son bureau je demandai à mon fils d'arranger la bande sur mon pouce. Il fut consterné, mais je l'assurai que je n'avais aucune douleur et que le pouce serait normal très vite parce que je m'appuyais entièrement sur Dieu pour cette guérison.

Dans le bureau de la praticienne, j'eus une conversation très joyeuse avec elle et elle m'aida à voir la bonté infinie de Dieu. Je ne mentionnai pas le pouce; je l'avais complètement oublié. Mon cœur était si plein de gratitude envers Dieu, sachant que Sa bonté pour l'humanité ne fait jamais défaut, que je la quittai me sentant très inspirée.

En rentrant chez moi je retirai la bande avec l'intention de faire le ménage. A ma grande joie je trouvai le pouce absolument normal et avec surprise je vis que la bande était parfaitement propre. Il n'y avait pas eu d'écoulement, et l'inflammation avait disparu sans laisser aucune trace.

Je suis infiniment reconnaissante envers Mrs. Eddy pour son œuvre merveilleuse et pour la manière dont elle nous a procuré une aide constante grâce au mouvement de la Science Chrétienne. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 1958

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.