Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je désire exprimer ma profonde gratitude...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 1958


Je désire exprimer ma profonde gratitude pour Science et Santé avec la Clef des Écritures par notre bien-aimée Leader, Mary Baker Eddy, qui fut divinement amenée à exprimer en paroles la grande vérité de l'être avec une telle simplicité que quiconque en ayant le sincère désir peut trouver la guérison et le réconfort.

J'ai été guéri de nombreuses difficultés et j'en mentionnerai quelques-unes qui me paraissent tout à fait remarquables. Ma première guérison fut celle de rhumatismes si aigus que je ne pouvais marcher que courbé ou accroupi. Quelquefois même je devais ramper sur les mains et les genoux. La praticienne que j'avais appelée me parla de l'amour de Dieu et du néant de l'erreur. Je m'assoupis et me réveillai au matin ayant eu ma première nuit de repos depuis plusieurs semaines. Je retournai à mon travail au bout de quelques jours marchant normalement et il n'y a jamais eu de retour de ces rhumatismes.

Dans une autre circonstance, je fus guéri de la petite vérole à un point si grave que l'éruption avait presque gagné tout le corps. La guérison fut complète car pas une cicatrice ne resta. L'officier de santé qui m'avait mis en quarantaine me dit que cette guérison était tout à fait remarquable. Elle fut accomplie seulement pendant que ma femme et moi lisions Science et Santé. Nous habitions à cette époque à des kilomètres d'une ville et de tout Scientiste Chrétien. Une autre fois, je fus paralysé d'un côté, incapable de me mouvoir. Cette condition fut surmontée en quatre jours avec l'aide d'une praticienne et la guérison a été permanente.

La Science Chrétienne me fut d'un grand secours en maintenant d'heureux rapports d'affaires entre mon associé et moi. Nous avons travaillé ensemble plus de trente et un ans et nous n'avons eu aucune querelle ni aucun désaccord au sujet de n'importe quel problème d'affaires. Je suis reconnaissant de la guérison du chagrin lors du décès d'un être bien-aimé. Je sais que les enseignements de la Science Chrétienne peuvent seuls nous donner la compréhension que la Vie est éternelle et qu'il n'y a pas de mort.

Il y a quelque temps j'ai visité L'Église Mère à Boston, Massachusetts. Je suis profondément reconnaissant de l'aide et de la protection que nous avons reçues, grâce au travail d'une praticienne, pendant ce voyage. Nous avons échappé à une violente tempête qui nous précédait de quelques heures, tandis qu'une tempête de grêle se trouvait juste derrière nous, mais nous n'avons été touchés ni par l'une ni par l'autre.

Comme je gravissais l'escalier conduisant à la petite chambre mansardée de la maison de Mrs. Eddy à Lynn, Massachusetts, là où elle termina la rédaction de Science et Santé, je compris qu'aucune parole ne pourrait jamais exprimer toute la reconnaissance que j'éprouvais dans mon cœur pour la Science Chrétienne et envers sa Découvreuse et Fondatrice. J'offris à Dieu une humble prière de remerciements pour tout ce que cette découverte avait fait pour moi ainsi que pour le monde. J'essaie d'exprimer ma gratitude en étant un meilleur Scientiste Chrétien et en servant dans une église filiale. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 1958

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.