Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Plusieurs docteurs m'avaient dit que j'avais...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 1958


Plusieurs docteurs m'avaient dit que j'avais une grave maladie de cœur et qu'il me serait impossible de recouvrer la santé. Ils disaient que d'après la science médicale j'avais vécu dix ans de plus que je n'aurais dû espérer, et que je devrais en être très reconnaissante. J'avais été soignée dans différents hôpitaux pendant trois ans et demi et je pesais moins de trente-deux kilos. Je priai pour avoir le temps nécessaire d'obtenir une meilleure compréhension de Dieu; alors je serais prête si je devais mourir.

A ce moment la Science Chrétienne me fut présentée. Je ne savais rien de cette religion et ne connaissais aucun Scientiste Chrétien. Une Christian Science Sentinel me fut donnée, je la lus et je n'oublierai jamais la joie que j'éprouvai en lisant les articles merveilleux et les témoignages de guérison qu'elle contenait.

Dans un des articles il y avait un passage de la Bible (Ésaïe 41:10, 13): « Ne crains point, car je suis avec toi; ne t'effraie pas, car je suis ton Dieu! Je t'affermis et j'arrive à ton aide; je te soutiens de ma droite vengeresse... Car c'est moi l'Éternel, ton Dieu, qui te prends par la main et qui te dis: Ne crains point, j'arrive à ton aide. » J'eus l'impression d'être passée des ténèbres à la lumière. Une force nouvelle se répandit dans tout mon corps.

Le livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy, était mentionné plusieurs fois dans la Sentinel; je demandai à mon mari de me l'acheter. Après avoir lu quelques chapitres cette pensée me vint: « Je n'ai pas besoin de mourir pour trouver Dieu. Je peux vivre et Le trouver. » Toute crainte avait disparu et je savais que j'étais guérie.

Mrs. Eddy écrit dans le livre de texte (p. 346): « Les croyances matérielles doivent être expulsées pour faire place à la compréhension spirituelle. Nous ne pouvons servir à la fois Dieu et mammon. » Quand je lus ce passage, je compris que tous mes médicaments devaient être détruits et que je devais adorer uniquement Dieu. Les médicaments furent jetés, et avant d'avoir terminé la lecture de Science et Santé j'étais debout et faisais mon ménage.

Le dimanche suivant j'assistai pour la première fois au culte dans une Église du Christ, Scientiste. Immédiatement j'eus la certitude qu'un jour je serais membre de cette église. Ce fut comme si une voix me parlait toute la journée et disait: « Oui, c'est cela! » Je suis humblement reconnaissante d'être maintenant membre de L'Église Mère ainsi que de l'église filiale où j'allai le premier dimanche. J'ai eu également le grand privilège de suivre le cours d'instruction.

J'ai été guérie de migraines, de maux d'estomac, d'une côlite et d'autres troubles. J'exprime ma profonde reconnaissance pour ces guérisons physiques mais ma gratitude est encore plus grande d'avoir surmonté l'ignorance de Dieu. Ces guérisons furent accomplies il y a plus de dix ans, et c'est une joie de savoir que mon patrimoine en tant qu'image et ressemblance de Dieu est la santé, le bonheur, l'activité, la paix et la joie.

Je suis reconnaissante envers Christ Jésus, notre Guide, envers notre chère Leader, Mrs. Eddy, et envers nos praticiens dévoués pour leur travail fait avec amour. Mon plus grand désir est que ceux qui liront ce témoignage trouvent la paix et la joie que j'ai trouvées. Humblement chaque jour je dis: « Je te remercie, Dieu, pour tout. » —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 1958

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.