Il y a plus de vingt-cinq ans je souffrais d'une tumeur interne, qui avait été déclarée incurable. Gentiment, mon aimable docteur m'avait informé que la science médicale ne pouvait rien faire pour moi et que je n'avais qu'une année, peut-être un an et demi à vivre. A ce moment-là je lui dis que j'allais essayer, du moins, d'être guérie en Science Chrétienne, bien que je ne sache presque rien de cette Science. Le docteur me répondit que si elle pouvait me guérir, il désirait être le premier à me féliciter.
Immédiatement je me tournai vers la Science Chrétienne, j'achetai le livre de texte Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy, et j'obtins l'aide d'un praticien. Pendant quelque temps ma condition s'aggrava. Ma vue s'affaiblit jusqu'à ce que je sois complètement aveugle et j'étais pour ainsi dire paralysée. Un soir la situation était désespérée. Je respirais avec grande difficulté et je sentais que je m'éteignais. Cependant je fus intéressée en entendant une conversation entre mon mari et le praticien. Mon mari disait avec sincérité: « Si la Science Chrétienne guérit ma femme, je serai le meilleur Scientiste Chrétien dans votre organisation. »
En réponse le praticien dit: « Ne parlez pas ainsi. Si la Science Chrétienne n'est pas la vérité, vous ne la voulez pas, même si elle guérit votre femme. Si c'est la vérité, vous la désirez même si votre femme n'est pas guérie. » Ma pensée joyeusement était d'accord et acceptait ces paroles.
Avant de partir le praticien me fit promettre de répéter les mots que nous trouvons à la page 228 de notre livre de texte: « Il n'y a pas de pouvoir en dehors de Dieu » et de n'avoir pas d'autre pensée. Je le promis. Avec obéissance, lentement, et avec un grand effort mental je répétais la phrase. Lorsqu'une douleur me secouait, la suggestion se présentait: « La douleur n'est-elle pas un pouvoir en dehors de Dieu? » Je répondais vivement: « Non. Il n'y a pas de pouvoir en dehors de Dieu. » Alors la cécité semblait discuter que là certainement il y avait un pouvoir en dehors de Dieu, mais me souvenant, je répétais: « Non. Il n'y a pas de pouvoir en dehors de Dieu. » Lorsque je voulais bouger et que cela m'était impossible, la tentation voulait insister que la paralysie est certainement un pouvoir en dehors de Dieu, mais à nouveau j'énonçais la vérité.
La lutte continua ainsi jusqu'au moment où je vis clairement la vérité que si Dieu est Tout, il est également vrai qu'il « n'y a pas de pouvoir en dehors de Dieu ». C'était merveilleux! Mon cœur chantait tandis que je comprenais ces mots: « Il n'y a pas de pouvoir en dehors de Dieu. » Je ne donnai plus aucune pensée à la vie ou à la mort. Je pensais à la vérité. Il y eut soudainement une douleur pénible, un peu plus tard je fus délivrée de la tumeur. La cécité et la paralysie disparurent aussi. Je fus complètement guérie.
Deux ans plus tard je vis le docteur qui m'avait dit que je n'avais qu'une année ou un an et demi à vivre. Je lui permis de m'examiner et il le fit très sérieusement. Et aussi reconnaissant que je l'étais moi-même, il déclara: « Il n'y a pas une seule trace de l'ancien mal. » Il dit que c'était la Science Chrétienne qui m'avait guérie et il ajouta: « Mes félicitations ».
Depuis cette époque j'ai élevé mes deux filles en Science Chrétienne et j'ai eu le privilège de travailler activement dans le champ de la guérison en Science Chrétienne. J'ai vu que si la Science Chrétienne est comprise et vécue, elle guérit toujours. Aux milliers de témoignages déjà donnés en reconnaissance, j'ajoute ma profonde et sincère gratitude envers Dieu pour notre Guide, Christ Jésus, et pour notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, qui nous a donné la perle de grand prix, la Science Chrétienne. — Geneva (New-York), États-Unis.