Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

C'est le cœur rempli d'amour et de reconnaissance...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 1958


C'est le cœur rempli d'amour et de reconnaissance que je désire rendre témoignage au pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne. Je rends grâce à Dieu ainsi qu'à Mary Baker Eddy et à la chère praticienne pour l'aide précieuse que j'ai reçue.

J'étais malade depuis des années, non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Je souffrais de troubles chroniques de l'estomac et des intestins, d'une grave maladie de cœur, ainsi que d'une maladie de la vessie et des reins. J'avais subi deux opérations, mais mon état n'avait fait qu'empirer. A cause de ces maladies et du manque d'harmonie dans mon foyer, j'étais très découragée et j'avais perdu tout espoir de guérir.

En 1955 j'eus de violentes douleurs dans le dos. Le diagnostic du médecin m'apprit que j'avais une déviation de la colonne vertébrale, et des nerfs comprimés. Je pris les remèdes qui m'étaient indiqués, mais mon état empira et finalement je souffris d'une dépression totale. Alors que je ne savais où me tourner, je me rappelai qu'un membre de la famille qui m'était cher, m'avait donné un exemplaire du Héraut de la Science Chrétienne (Édition allemande). Je commençai à le lire et bientôt je redevins plus calme. Je cherchai le numéro de téléphone d'une praticienne et me mis en rapport avec elle.

Il serait difficile de décrire la joie et le soulagement que j'éprouvai alors que j'étais encore au téléphone. On aurait dit qu'un fardeau s'était détaché de moi, et qu'une force nouvelle l'avait remplacé. Je n'oublierai jamais l'harmonie et la joie que je ressentis la première fois que j'allai voir la praticienne. La nuit suivante je dormis paisiblement et m'éveillai avec le jour. Jusqu'alors je n'avais pu dormir une seule nuit entière.

Les conversations amicales que j'eus avec la praticienne, et ma lecture de Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy, m'aidèrent à voir qu'il n'est pas suffisant de croire en Dieu, mais qu'il faut Le comprendre.

A la page 151 de Science et Santé Mrs. Eddy nous dit: « Tout ce qui existe réellement est l'Entendement divin et son idée, et dans cet Entendement l'être intégral est révélé harmonieux et éternel. Le chemin étroit et resserré, c'est de voir et reconnaître ce fait, céder à cette puissance, et suivre les intuitions de la vérité. »

En relativement peu de temps la Science Chrétienne m'a complètement rendu la santé. Pour cette merveilleuse guérison, et pour toute la lumière spirituelle que j'ai reçue, je suis sincèrement reconnaissante envers Dieu.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 1958

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.