J'aimerais exprimer ma profonde gratitude pour la solution d'un problème qui avait duré assez longtemps et qui avec l'aide de Dieu fut merveilleusement résolu. Il y a plusieurs années je perdis ma position et je restai sans travail pendant presque deux ans. On me considérait trop vieux pour certains travaux, mais par l'intermédiaire de l'Office du Travail plusieurs bonnes positions me furent offertes à différentes périodes. Cependant, je ne pouvais pas surmonter la crainte d'incapacité et rien ne semblait réussir. Je m'en sentais très déprimé.
Un jour un exemplaire du Héraut de la Science Chrétienne (Édition allemande) me fut donné. J'y trouvai un article qui expliquait qu'un bon dessein de Dieu ne peut être touché par le hasard ou les circonstances personnelles parce que Dieu est la seule cause et ainsi contrôle tout effet. Cette pensée me réveilla et me rendit le courage. Bientôt je fus conduit à demander à l'Office du Travail une position temporaire dans un programme de travail urgent. Le travail me fut confié, autrefois j'avais fait un travail similaire, et très vite ma confiance se trouva ranimée.
Six mois après, un peu avant que ce travail particulier soit terminé, j'allai rendre visite à un praticien de la Science Chrétienne, et je voudrais exprimer, ici, ma reconnaissance pour son travail plein d'amour et son aide inlassable. Il me fit remarquer que Mrs. Eddy écrit dans Rétrospection et Introspection (p. 70): « Chaque individu doit remplir sa propre place dans le temps et dans l'éternité. »
Et l'apôtre Paul dit (I Cor. 12:4): « Il y a diversité de dons, mais il n'y a qu'un même Esprit. » Grâce à ces passages je réalisai que notre travail est nécessairement dans l'expression individuelle des qualités et des capacités dont Dieu nous a doués.
Lorsque mon emploi provisoire eut pris fin, je me rendis à l'Office du Travail pour me faire inscrire en vue d'une position future. Pendant que je présentais mes papiers je jetai un regard sur le tableau au mur indiquant certaines positions. La première inscrite m'attira particulièrement et elle me fut donnée le même jour.
Plus tard j'appris que peu de temps avant mon arrivée un autre homme avait été engagé. Mais pour des raisons personnelles il avait donné sa démission et l'emploi était encore une fois libre. L'indication sur le tableau n'avait pas été retirée, bien que la position eût été occupée. Elle répond si bien à mes capacités et mes goûts que pendant mes heures de travail, je me sens constamment heureux. Vraiment « chaque individu doit remplir sa propre place dans le temps et dans l'éternité. »
J'aimerais ajouter que je suis débarrassé de l'habitude indésirable de fumer. Je perdis cette mauvaise habitude soudainement il y a environ six ans, pendant que ma conscience était remplie d'une gratitude profonde et d'une grande joie — après avoir donné un témoignage dans une église filiale.
Ma reconnaissance s'adresse particulièrement à Mary Baker Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, qui a montré à l'humanité la vraie Science de Dieu et de l'homme. — Berlin-Neukölln, Allemagne.
    