Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Quittant les Pays-Bas pour se fixer en...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juillet 1958


Quittant les Pays-Bas pour se fixer en Australie, notre famille fut merveilleusement protégée en Science Chrétienne; aussi ne puisje tarder davantage à rendre grâce à Dieu au sujet de notre bien-aimée Leader, Mary Baker Eddy, dont les explications illuminent la Bible.

Aux Pays-Bas, nous fréquentions les cultes d'une Société de la Science Chrétienne et les enfants allaient à l'École du dimanche. Cette société nous était très chère et nous eûmes beaucoup de peine à nous en séparer; mais nous avons appris que le home est partout où se trouve notre Père-Mère Dieu, et notre foi en Dieu nous permit de vaincre toutes les difficultés.

Chose merveilleuse, presque chaque dimanche nous pûmes trouver un endroit où il était possible d'avoir l'École du dimanche pour nos enfants, même sur le navire bondé de monde qui nous conduisait en Australie. Nous n'aurions pas pu nous passer des publications de la Science Chrétienne que nous avions emportées. Nous remercions L'Église Mère de tout ce qu'elle a fait pour nous. Je m'en rends mieux compte depuis notre immigration. Quelle aide fut pour nous la Science Chrétienne pendant notre première année en Australie, quand nous vivions dans la brousse!

Parce que l'idée spirituelle du home ou du foyer était bien comprise, nous trouvâmes une très bonne demeure alors que d'autres personnes estimaient qu'il ne fallait pas même essayer. Nous savions que notre Père céleste avait une place pour nous et nous fîmes les démarches voulues pour obtenir une maison. Celle que nous trouvâmes était toute neuve et nos amis en furent très étonnés, car d'autres familles venues longtemps avant nous avaient de la peine à se loger.

Plus tard, nous allâmes nous fixer en ville parce qu'il y avait là une Société de la Science Chrétienne. Trouver un emploi convenable pour mon mari et une maison pour notre famille semblait difficile; mais les membres de la société nous y aidèrent, et l'Amour nous ouvrit le chemin. C'était merveilleux de sentir que l'Amour subvenait à tous nos besoins. Nous rendons grâce à Dieu chaque jour. Nous avons eu la preuve que ces paroles du Christ Jésus sont vraies (Matth. 6:33): « Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juillet 1958

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.