Il y a plusieurs années lorsque je ne connaissais rien de la Science Chrétienne, je travaillais dans un bureau pour une personne qui était Scientiste Chrétienne. Pendant un certain temps je fus désespérée au sujet d'un mal dans la gorge qui me causait non seulement une sensation de gêne mais aussi un grand embarras. Finalement une tumeur se forma, je la tenais cachée sous un bandage.
Je n'étais dans ce bureau que depuis quelques semaines quand ma mère m'emmena chez un chirurgien. Après m'avoir examinée il déclara qu'une opération urgente s'imposait. Pleine de craintes et découragée je confiai le résultat de l'examen à mon employeuse le jour suivant. Je n'oublierai jamais ce qu'elle me répondit: « Ne savez-vous pas que la Bible nous dit que Dieu fit l'homme à Son image et selon Sa ressemblance, et qu'Il vit tout ce qu'Il avait fait et que cela était très bien? Puisque Dieu vous a créée parfaite, est-il nécessaire d'enlever quelque chose, le travail de Dieu a-t-il besoin d'être perfectionné? »
Ces paroles m'apportèrent tant d'espoir et d'assurance que j'acceptai avec joie son offre de me donner un traitement. Elle me demanda de lire le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy, chaque fois que l'opportunité se présenterait pendant la journée. Et elle partit en me disant qu'elle allait prier pour moi.
Je ne comprenais pas tout à fait la signification exacte de ce que je lisais dans Science et Santé, mais un sentiment de paix et d'amour, que je n'avais jamais ressenti avant, m'enveloppait. Ce soir-là, lorsque je retirai le bandage de ma gorge la tumeur avait disparu, et n'est jamais revenue. Cette guérison remplit ma pensée de respectueuse admiration et je désirai ardemment apprendre à connaître notre Dieu, qui est Amour.
J'étudiai très sérieusement la Science Chrétienne et mes perspectives sur la vie changèrent complètement. Quelque temps après je me mariai. En nous laissant guider entièrement par l'Entendement divin, avec l'aide d'une praticienne, nous furent conduits à des centaines de kilomètres vers un home et un travail qui nous donnèrent une grande satisfaction. Si parfois le découragement essayait de se glisser, les pensées qui nous aidèrent le plus se trouvent dans Science et Santé (p. 454): « L'Amour nous inspire le chemin, l'illumine, nous le désigne, et nous y guide, » et dans le cantique dont les paroles sont de Mrs. Eddy et qui commence: « Montre-moi comment, Berger, Te suivre aujourd'hui » (Poems, p. 14).
Je devins membre de L'Église Mère et d'une église filiale, que je servis dans des fonctions diverses et comme Première Lectrice, ce qui fut vraiment un grand privilège. J'ai aussi eu l'expérience sacrée de suivre le cours d'instruction. Dans notre famille de six personnes des maux physiques tels qu'un empoisonnement du sang dans une jambe, une pneumonie, des soi-disant maladies infantiles, des suites d'accident et d'autres conditions inharmonieuses trop nombreuses pour être mentionnées furent vite et complètement guéris. Des problèmes d'affaires et pécuniaires ont été souvent l'occasion de merveilleuses démonstrations.
Il est évident que je dois mon bonheur à la Science Chrétienne. Je suis profondément reconnaissante envers notre cher Guide, Christ Jésus, et envers notre Leader bien-aimée, Mrs. Eddy. Ma prière sincère est de glorifier Dieu dans ma manière de vivre afin que d'autres puissent recevoir les mêmes bénédictions que j'ai reçues. — Greensboro (Caroline du Nord), États-Unis.
