Avec une profonde gratitude envers notre Père-Mère Dieu, Christ Jésus, notre Guide, et notre chère Leader, Mary Baker Eddy, je me joins au péan de louanges et d'actions de grâces que les Scientistes Chrétiens reconnaissants expriment continuellement dans le monde entier.
Élevée dans une atmosphère de crainte et de tension nerveuse j'étais extrêmement craintive, effacée et chétive. La Science nous fut présentée par une amie et ma sœur aînée l'examina avec soin avant d'en parler au reste de la famille. Ayant la certitude que la Science Chrétienne venait de Dieu, elle me demanda si j'aimerais rendre visite à une praticienne. J'y consentis mais ne sachant pas ce qu'était une praticienne, je me sentais terriblement nerveuse au sujet de l'interview. Cependant mes craintes se calmèrent pendant une conversation avec la femme la plus aimable que je connaisse. Lentement mais sûrement avec son aide pleine d'amour je commençai à réaliser mon affranchissement de tout esclavage.
Toute ma vie j'avais bégayé, cette affliction, croyais-je, était héréditaire et me tourmentait horriblement. Depuis mon enfance je priais: « Père, donne-moi la parole, et je l'utiliserai pour Toi. » Par la Science cette prière a été exaucée, le bégaiement fut corrigé, et j'eus l'heureux privilège d'introduire un conférencier de la Science Chrétienne et d'être Seconde Lectrice dans l'Église du Christ, Scientiste, dont je suis membre. Pour moi ces expériences furent des preuves merveilleuses du pouvoir de l'Amour divin, parce que j'avais grandi convaincue que je ne pourrais jamais lire à haute voix ou parler en public. Certainement, comme le dit Mrs. Eddy (Science et Santé, p. 225): « C'est l'Amour qui est le libérateur. » Les paroles me manquent pour exprimer ma reconnaissance envers la praticienne dévouée qui m'encouragea doucement mais fermement, à aller de l'avant dans la vérité sacrée, à me sentir tout près de Dieu et à m'appuyer sur Lui.
Nos Leçons-Sermons hebdomadaires dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, nos publications, les conférences et les cultes m'ont aidée à progresser spirituellement. Pour le grand privilège d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, pour le cours d'instruction, et pour les réunions annuelles de l'association, je suis profondément reconnaissante.
Mon désir sincère est que ce témoignage puisse encourager et aider d'autres personnes à reconnaître, comme je l'ai fait, que rien n'est impossible quand nous laissons la Vérité et l'Amour agir et prendre la direction de nos vies. J'ai eu beaucoup de guérisons, physiques, mentales, et morales, grâce à la compréhension et à l'application de la Science Chrétienne. Une tendance à prendre froid constamment et à souffrir d'un catarrhe a été surmontée, ainsi que la grippe et une maladie de peau. Le courage moral pour rester du côté de la Vérité devant la tentation et la persécution a été acquis.
Pour toutes ces bénédictions je suis très reconnaissante, mais la compréhension de l'omniprésence et de l'omnipotence de Dieu, de l'inséparabilité de Dieu et de l'homme, est la plus grande des bénédictions. Pour cette compréhension, j'exprime ma profonde gratitude envers la Science Chrétienne. — Stockport (Cheshire), Angleterre.