Il y a plusieurs années j'eus l'occasion de consulter un docteur au sujet d'une grosseur sur mon cou. Après m'avoir examiné il déclara qu'une opération immédiate était nécessaire. Lorsque je répétai à ma femme le diagnostic du docteur elle me répondit: « Ne t'arrête pas à l'opinion d'un seul homme sur un tel cas. Il faudrait voir un spécialiste. » Je le fis, et il confirma le dire du premier docteur.
Un soir deux amies, qui étudiaient la Science Chrétienne, nous rendirent visite. Pendant la conversation je mentionnai ma triste condition. L'une d'elles demanda: « Pourquoi ne pas essayer la Science Chrétienne? »
Je souris avec incrédulité et répondis: « C'est un cas où une opération est nécessaire. »
« Y a-t-il quelque chose d'impossible pour Dieu? » dit-elle alors. Et elle commença à m'expliquer ce qu'est la Science Chrétienne et comment elle agit.
Quand nos amies furent parties je pensai: « Il est possible que cette personne sache ce dont elle parle. » Avant de m'endormir ce soir-là, je résumai la conversation précédente et particulièrement ce que j'avais entendu sur la Science Chrétienne, j'y pensai beaucoup. Je décidai d'essayer cette Science; j'en commençai l'étude, et bientôt je fus guéri.
Je fus très reconnaissant pour la guérison physique, mais je n'ai jamais cessé d'être reconnaissant pour l'interprétation que la Science Chrétienne donne de la Bible, elle en fait un livre qui n'est plus difficile à comprendre. J'exprime ma profonde gratitude envers Mary Baker Eddy, la Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, pour son courage en présentant cette vérité au monde, et pour tous les canaux qu'elle a établis grâce auxquels nous pouvons connaître que Dieu est toujours prêt à répondre à nos besoins. — Victoria (Colombie Britannique), Canada.