Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

« Célébrez l'Éternel; car il est bon, et sa miséricorde...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1958


« Célébrez l'Éternel; car il est bon, et sa miséricorde dure éternellement » (Ps. 107:1). C'est avec un cœur débordant d'amour et de gratitude que je donne ce témoignage de guérison en Science Chrétienne. Pendant plusieurs années je souffrais de troubles nerveux et cardiaques. Lorsque les docteurs dirent qu'il n'y avait plus d'espoir et qu'ils ne pouvaient me guérir, une praticienne de la Science Chrétienne, qui était ma voisine, vint me voir à la fin d'un après-midi. Elle me demanda: « Pourquoi ne pas laisser Dieu vous guérir? »

Je répondis: « J'ai tant prié; je suppose que c'est la volonté de Dieu que je meure. »

Elle dit: « La volonté de Dieu est bonne; Il ne connaît pas le mal. Il donne seulement la vie; Il ne connaît pas la mort. »

Elle me demanda alors si j'aimerais qu'elle prie pour moi. Je répondis que je serais reconnaissante pour tout ce qu'elle pourrait faire car je croyais sincèrement que Dieu pouvait guérir. Le lendemain matin je me réveillai bien et libre. Les paroles ne peuvent exprimer ma joie et ma reconnaissance pour cette guérison. J'avais le sentiment que j'étais dans un monde nouveau et je pouvais dire avec l'apôtre Paul (II Cor. 5:17): « Les choses vieilles sont passées; et voici que toutes choses sont devenues nouvelles. »

Depuis plus de quarante ans je rends grâces à Dieu pour la Science Chrétienne. L'Amour divin a répondu à chacun de mes besoins. Je suis humblement reconnaissante d'être allée régulièrement à l'église depuis 1913 et d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale. Le cours d'instruction fut un privilège, une bénédiction. Peu de temps après ma guérison je m'abonnai au Monitor et aux périodiques de la Science Chrétienne et je ne pourrais m'en passer.

J'exprime ma gratitude pour l'École du dimanche où nos enfants apprennent à connaître Dieu. Mes enfants, mes petits-enfants et mes arrière-petits-enfants ont été bénis par l'amour et la compréhension qu'ils y reçoivent. C'est une si grande joie d'entendre les tout petits chanter le cantique, dont les paroles sont de notre Leader, et qui commence: « Montre-moi comment, Berger, Te suivre aujourd'hui » (Poems par Mary Baker Eddy, p. 14), et aussi de les entendre répéter la prière qu'elle leur a donnée (ibid., p. 69):

« Père-Mère Dieu
Toi qui m'aimes, —
Garde-moi quand je dors;
Guide mes petits pas
Jusqu'à Toi. »

Les programmes de la radiodiffusion et les conférences sont constamment une source de joie et d'inspiration. Je suis profondément reconnaissante pour l'enregistrement sur disques qui a été fait du livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mrs. Eddy et pour celui de ses cantiques. Je remercie Dieu pour Christ Jésus et pour notre Leader bien-aimée qui nous a donné la Science de la Vérité. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1958

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.