La Science Chrétienne me trouva dans un état désespéré, doutant de tout. Notre fille se trouvait dans un hôpital depuis dix-huit mois souffrant d'une maladie de cœur qui avait été déclarée incurable. Les docteurs disaient qu'elle ne vivrait guère plus de neuf mois. L'hôpital fit imprimer la photographie de l'enfant dans un journal en demandant des donneurs de sang correspondant au sien. Une personne de notre famille qui vit la photographie vint immédiatement me voir et me parla de la Science Chrétienne.
Je fus réceptive à la vérité et je demandai de l'aide à un praticien. Nous retirâmes l'enfant de l'hôpital en assumant la responsabilité complète de l'acte et toute question matérielle fut abandonnée. L'enfant fut complètement guérie en peu de temps.
Je commençai sérieusement l'étude de la Science Chrétienne. Mes guérisons ont presque toujours été instantanées. Cependant il y eut une exception quand je fis l'erreur de surveiller la matière au lieu de maintenir ma pensée unie à l'Esprit. Je priai Dieu de me donner la compréhension et cette nuit-là je m'éveillai, le murmure doux et subtil de la Vérité murmurait ces paroles de « l'exposé scientifique de l'être » que Mrs. Eddy nous donne dans Science et Santé (p. 468): « Il n'y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. » Alors je réalisai qu'il n'y avait rien à surveiller dans la matière et bientôt une guérison parfaite suivit.
Je suis reconnaissante pour une guérison de constipation chronique. Je dus réaliser qu'il n'y a pas d'obstruction dans la loi de Dieu et que « tout est possible à Dieu » (Matth. 19:26). La compréhension spirituelle et une confiance absolue en Dieu m'ont permis d'être le témoin du pouvoir et de la présence de Dieu dans l'expérience humaine.
Enfin, et surtout, je suis reconnaissante d'avoir eu trois appartements offerts quand j'en avais besoin d'un, à une époque où il semblait impossible de se loger. Je pus choisir celui qui répondait le mieux à mes besoins. Pour tout le bien qui se déroule constamment, pour tous les bienfaits que j'ai reçus depuis que j'étudie et mets en pratique la Science Chrétienne, je rends grâces à Dieu. Je suis particulièrement reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une de ses filiales, et d'avoir eu le privilège de suivre le cours d'instruction. En terminant je désire exprimer ma gratitude pour nos praticiens dévoués qui sont toujours prêts à servir avec amour le genre humain. — Brooklyn (New-York), États-Unis.
