Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en italien]

Quand j'étais une petite fille j'aimais vraiment...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1958


Quand j'étais une petite fille j'aimais vraiment Dieu. Mais à l'âge de dix ans j'eus une grande déception; ma prière fervent pour guérir d'une condition physique obstinée et ennuyeuse ne fut pas exaucée. Petit à petit je perdis ma foi en Dieu.

A l'âge de trente ans un grand désir de me rapprocher de Lui s'éveilla en moi, un besoin de sonder les « pourquoi » de l'existence, de reconstruire mon caractère. Ce désir, plus un effort sincère d'aimer mon prochain toujours davantage, m'amena après plusieurs années à la Science Chrétienne. Quand j'eus dans les mains le livre de texte, Science et Santé par Mrs. Eddy, je réalisai que j'avais trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps.

A partir de ce moment ma vie se transforma. Le pessimisme et la crainte de l'avenir furent remplacés par une joyeuse attente du bien et la sérénité intérieure que les Scientistes Chrétiens connaissent si bien. Un sentiment d'être généralement sans capacité disparut devant la joie de me rendre utile aux autres. Une santé meilleure, des rapports sociaux et des conditions pécuniaires plus harmonieux suivirent. Un caractère difficile fit place à des qualités de plus grande compréhension, plus grande patience vis-à-vis de mon prochain.

Avec quelle joie je réalisai un jour que j'étais guérie d'une affliction qui durait depuis des années; de temps en temps j'étais incapable d'exprimer une pensée claire pendant un jour ou deux, cette condition me causait une grande humiliation parce que je travaillais dans un bureau. Cette guérison fut accomplie en spiritualisant ma pensée.

J'aimerais également relater la guérison d'une condition rebelle des gencives. Quotidiennement je priais pour en être délivrée, en m'appuyant sur les enseignements de notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy. Un jour je fus frappée par la beauté, la blancheur impeccable d'un bouquet de fleurs posé sur mon bureau; cette blancheur éblouissante m'incita à réaliser l'intégrité de Dieu, qui ne connaît pas la corruption. La pensée que cette intégrité était aussi mienne en tant que fille de Dieu remplit mon cœur de gratitude. Cette compréhension apporta la guérison en l'espace de quelques semaines.

Je puis vraiment dire que j'ai trouvé la perle de grand prix et je suis profondément reconnaissante envers Dieu pour Christ Jésus, qui nous enseigna le chemin de la Vie, pour Mrs. Eddy, qui nous donna notre religion bien- aimée, pour les praticiens, qui avec tant d'amour et de compréhension m'ont aidée à progresser. Je suis également très reconnaissante pour le privilège d'être membre de L'Église Mère et de prendre une part active dans une église filiale, deux sources de joie, d'inspiration et de progrès. Le cours d'instruction aussi fut une grande bénédiction.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1958

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.