Il y a environ trente ans que la Science Chrétienne entra dans ma vie. Lorsque ma fille aînée, alors toute jeune, était très malade je consultai un docteur. Il déclara que l'enfant souffrait d'une pleurésie et de l'inflammation des poumons et qu'il reviendrait le jour suivant.
Parce que l'enfant continuait à souffrir, je décidai de téléphoner à une praticienne de la Science Chrétienne. Dès que la praticienne travailla ma fille s'endormit et le lendemain matin se réveilla tout heureuse et en bonne santé. Il n'y a jamais eu de rechute.
Quand le docteur revint il dit: « Une chose merveilleuse est arrivée. » Il répéta cela par trois fois. Le cœur débordant de reconnaissance envers Dieu il me fut impossible de lui répondre. Depuis ce jour j'étudie et mets en pratique la Science Chrétienne qui m'a apporté tant de bénédictions.
Par la Science Chrétienne nos enfants furent promptement guéris des soi-disant maladies infantiles. Quand une de mes filles était un bébé, elle s'approcha de la cheminée et toucha la grille incandescente. Sa main droite fut très brûlée. Nous appelâmes une praticienne et avec son aide la petite fille fut complètement guérie en l'espace de quelques jours. J'ai eu moi-même plusieurs guérisons instantanées en Science Chrétienne.
Pendant la tourmente révolutionnaire de Java je dus m'enfuir d'un endroit à l'autre en camions. Les voyages étaient dangereux, mais chaque fois nous arrivâmes à bon port. Momentanément je vécus, avec vingt-quatre autres personnes, dans une maison au milieu du champ de bataille; nous étions complètement séparés de tout.
Huit jours plus tard nous réalisâmes qu'il serait très imprudent de rester là. Nous délibérâmes entre nous sur ce que nous devrions faire; je savais que Dieu nous conduirait dans la bonne direction. Alors j'entendis le murmure doux et subtil, il me disait d'aller dans un camp à une certaine distance. Je fis cette remarque: « J'ai l'impression que nous devrions tous y aller maintenant. » Plusieurs rirent de moi, mais je me mis en route, d'autres me suivirent; nous marchions l'un derrière l'autre. Je ne cessai de prier, vraiment je sentis la présence de Dieu, et chacun arriva au camp sain et sauf. Ceux qui restèrent dans la maison furent capturés et emprisonnés pendant huit mois.
Le jour suivant nous partîmes dans des camions jusqu'au port. Nous devions suivre une route dangereuse, chacun devait s'accroupir pour ne pas être vu de l'extérieur du camion. Nul ne devait parler ou faire du bruit. Enfin arrivés au port nous fûmes évacués et bientôt en sécurité.
Mon cœur est rempli de gratitude envers Dieu; envers Christ Jésus, notre Guide; et envers notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy. Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère, d'une église filiale, et d'avoir suivi le cours d'instruction. Mon désir est de vivre pour aider les autres comme j'ai été moi-même aidée. — Auckland, Nouvelle-Zélande.