En 1925, après une période d'inquiétude mentale et de tristesse, j'eus recours à la Science Chrétienne en qui je trouvai le Consolateur promis par Jésus le Christ. Auparavant ma mère avait étudié cette Science pendant quelques années, mais j'y étais restée indifférente. Toutefois le levain était à l'œuvre, préparant ma pensée pour la manne céleste offerte au monde dans les précieux ouvrages de Mary Baker Eddy. Quelle joie j'éprouvai en lisant pour la première fois le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures en même temps que la Bible! J'appris alors que la Science Chrétienne accomplit les prophéties des Écritures saintes. C'est vraiment « le fleuve des eaux de la vie, clair comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau » (Apoc. 22:1).
Au cours des années les exemples de guéri- son et de protection furent nombreux dans notre famille, mais je n'en relaterai qu'un seul. Il y a environ vingt-quatre ans, il fut clair que j'allais accoucher avant terme. Le docteur était sûr que l'enfant ne survivrait pas, puisqu'il naissait presque trois mois trop tôt. J'eus un très petit bébé qui ne pesait guère plus d'un kilo. C'était une fillette qui paraissait mort-née et l'on m'informa que je l'avais perdue.
Le docteur alla dans la pièce voisine et ma garde, Scientiste Chrétienne zélée, se mit en contact avec la praticienne qui priait et travaillait pour moi. Tout à coup le rayonnement de l'être spirituel inonda ma pensée. J'entrevis l'omniprésence et la toute-puissance de la Vie. Une heure après sa naissance le bébé fit entendre son premier vagissement.
Quand la garde et moi-même dîmes au docteur que le bébé respirait, il déclara que c'était sans doute une indication de vie, mais si faible que l'enfant ne passerait pas la nuit. Cependant à son retour le lendemain matin il constata que l'enfant vivait encore; il s'en réjouit avec nous, disant que c'était un miracle. Il ajouta que dans toute sa carrière il n'avait rien vu d'aussi merveilleux. Ma fillette non seulement resta en vie mais se développa bien; c'est maintenant une jeune femme.
En terminant ce témoignage je tiens à dire combien j'apprécie l'attitude de ma mère, sa fermeté dans la foi et son attachement à la Vérité qui renversèrent l'antagonisme de notre famille à l'égard de la Science Chrétienne. Ce fut dans notre vie une influence très salutaire. La beauté, la force merveilleuse de cette Science divine m'inspirent une profonde gratitude. — Le Cap, Afrique du Sud.