En 1924 j'assistai à ma première réunion du mercredi soir dans une Église du Christ, Scientiste. J'entendis un témoignage qui m 'éclaira et me fit tant de bien que le lendemain matin je vidai mon armoire à pharmacie et jetai tout ce qu'elle contenait. Alors, avec un soupir de soulagement, me tenant debout dans le milieu de la chambre je dis: «Mon Dieu, je m'en remets à Toi; je serai à Toi seulement. »
En plus de divers maux je devais subir une opération. Une tumeur devait être enlevée, mais je n'en avais pas encore pris la décision. Le docteur qui m'avait soignée pendant deux ans m'avait donné un délai de trois semaines pour y réfléchir. Je demandai à Dieu de me montrer ce que je devais faire et de réduire au silence mes doutes.
L'étude de la Science Chrétienne m'intéressait beaucoup. Il y avait de nouveau un chant sur mes lèvres et une gaieté dans mon cœur que je n'avais pas ressentie depuis plusieurs années, en raison de mes maux. Au bout de ces trois semaines le chirurgien m'examina, et après une longue comparaison de ses constatations avec ses antécédents commémoratifs, il dit que ni extérieurement ni intérieurement il ne pouvait reconnaître en moi la même personne. J'avais la preuve conclusive du pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne.
En rentrant à la maison je remerciai Dieu tranquillement et me demandai: « Suis-je vraiment digne de la grâce de Dieu? Honore- rai-je Dieu, et suivrai-je le chemin qu'il m'indique? » Par la suite la Science Chrétienne devint le chemin de la Vie pour moi.
Plusieurs expériences merveilleuses, toujours fraîches dans ma mémoire, suivirent cette guérison. J'aimerais relater l'une d'elles. Lorsque je servais notre église filiale comme Première Lectrice je lus un article dans The Herald of Christian Science (Édition allemande) dans lequel une femme disait avoir décidé de ne pas porter de lunettes pendant la période où elle remplacerait le Premier Lecteur. La pensée me vint: « Tu n'as plus besoin de tes lunettes. » Je les retirai et essayai de lire dans le Héraut mais tout était trouble. A nouveau la pensée vint: « Tu n'as plus besoin de tes lunettes. » Mes yeux se posèrent sur le périodique. Je pus lire une ligne, puis une phrase.
La guérison complète ne fut pas immédiate, mais j'étais décidée à tenir ferme et il n'y eut pas de rétrogression. Je déclarais la vérité constamment. Un soir au moment de diriger la réunion du mercredi la suggestion me vint qu'il me serait impossible de lire sans lunettes. Comme Élie, il me semblait expérimenter le vent, le tremblement de terre et le feu (voir I Rois 19). « Maintenant, ô Dieu, » dis-je, « laisse-moi entendre le murmure doux et subtil de Ta présence. » A ce moment je sentis la présence de Dieu, et je fus guérie. Avec joie et reconnaissance je remplis ma fonction, et depuis ce soir-là je n'ai eu aucune difficulté à lire sans lunettes. J'avais toujours prié pour obtenir la lumière spirituelle, mais en priant ainsi je n'avais jamais pensé à mes yeux. Christ Jésus a dit (Matth. 6:33): « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données pardessus. »
Ma vie serait sans but et sans fondement si je n'avais pas la Science Chrétienne. Dieu m'a donné tout ce qu'il y a de bon dans ma vie. Je dois la compréhension de ce fait à la Science Chrétienne. Je rends grâce à notre grand Maître, Christ Jésus, et à notre Leader bien- aimée, Mary Baker Eddy. Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale et d'avoir suivi le cours d'instruction. — Berlin, Allemagne.