Les témoignages parus dans nos périodiques m'ont tellement aidée que je désire partager avec mon prochain les expériences et les guérisons reçues en Science Chrétienne. Dans certains cas des praticiens me sont venus en aide; d'autres fois j'ai été guérie grâce à ce que je comprenais moi-même.
Une voisine me parla de la Science Chrétienne qui m'était inconnue. J'attendais un bébé et le docteur m'avait dit qu'il y aurait présentation par le siège. Cela me causait beaucoup de crainte et d'angoisse. Ma voisine me parla avec autorité; elle dit que la naissance pouvait être normale, ce qui fut bien le cas.
Plus tard comme j'avais une paralysie des intestins, une intoxication alimentaire et un effondrement nerveux, j'eus recours aux narcotiques. Les docteurs me jugeaient incurable. A l'heure de la détresse ma voisine dévouée vint auprès de moi; chaque jour, assise à mon chevet, pendant des heures elle me parlait de Dieu, de Sa bonté, de Son amour. Dans un esprit de prière elle travailla métaphysiquement pour moi; elle me donna aussi Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, et l'une de ses biographies. Je détruisis les pilules, les remèdes et les somnifères dont je m'étais servie, et pour la première fois depuis des années j'eus un sommeil paisible. Toutes choses me paraissaient nouvelles; les craintes et les maux anciens avaient disparu. Je me sentais naître de l'Esprit, de la Vérité, de l'Amour.
Depuis lors dans notre famille les guérisons ont été si belles et si nombreuses qu'il faudrait bien des pages pour les décrire. Je fumais depuis vingt ans, mais cette habitude fut vaincue, ainsi qu'un mauvais caractère. Les rhumes, les maux d'oreilles, les migraines qui me gênaient depuis longtemps disparurent. Mon fils fut guéri d'une bronchite dont il souffrait depuis plusieurs années. Mon mari fut instantanément débarrassé d'une maladie de la peau qui remontait à dix ans. Une inflammation des yeux se guérit d'un moment à l'autre. Une entorse disparut du soir au matin et de profondes coupures à une narine se fermèrent presque immédiatement. Nos affaires ont prospéré grâce à l'application de la loi de Dieu, loi du bien infini.
Comme il souffrait du diabète, mon mari me pria de l'aider. Je m'attachai au fait que Dieu est Tout, sachant que les maux ne font point partie de l'homme puisque Dieu ne les a pas envoyés. Trois jours plus tard tous les symptômes de diabète avaient complètement disparu.
Il y a quelque temps, on porta plainte contre moi au sujet d'une grosse somme. J'eus recours à une praticienne et je lui fis connaître toutes les fausses accusations portées contre moi. Elle demanda: « Vous a-t-on accusée d'être l'enfant de Dieu? » Je m'attachai à cette pensée et nous étudiâmes le procès allégorique décrit dans Science et Santé (pp. 430–442). Je ne fus pas même appelée à la barre et le jugement fut prononcé en ma faveur. La chose était vraiment entre les mains de Dieu, qui juge avec justice.
Chaque jour je rends grâce à Dieu au sujet de notre Conducteur, Jésus le Christ, et de notre révérée Leader, Mrs. Eddy, qui révéla aux humains la vérité de l'être. Je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère, de travailler au sein d'une église filiale et d'avoir suivi le cours d'instruction. Que je puisse croître en grâce et dans la vérité, telle est ma prière. — Valley Stream (New-York), États-Unis.
L'Éternel est notre juge, l'Éternel est notre législateur, l'Éternel est notre roi; c'est lui qui nous sauvera! — Ésaïe 33:22.
