« Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes infirmités » (Ps. 103:2, 3). Avec le Psalmiste, de tout cœur je rends grâce à Dieu pour sa miséricorde.
C'est en 1923 que j'entendis parler de la Science Chrétienne. Ayant eu de grandes épreuves, j'étais si découragée que je souhaitais mourir. Je me mis à chercher sérieusement la vérité au sujet de Dieu. Bien que j'eusse fréquenté diverses églises, je n'y avais pas trouvé le réconfort spirituel dont j'avais besoin.
Vers cette époque j'eus la visite d'une parente dévouée qui étudie la Science Chrétienne. Elle me parla beaucoup de cette religion et me donna le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. En le lisant je me rendis compte que j'avais trouvé une religion magnifique. Comme je poursuivais avec soin mon étude, la Vérité se fit jour dans ma conscience. J'avais trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps! Je vis que la mort ne me délivrerait pas des tribulations, mais qu'il me fallait maintenant penser d'une façon meilleure et plus haute.
Le pouvoir guérisseur et rédempteur de la Science Chrétienne me fut prouvé maintes fois. Je voudrais mentionner une guérison qui remonte à bien des années. J'avais de temps en temps des ulcères aux yeux. Le docteur avait dit que la chose était sans remède. Un praticien de la Science Chrétienne m'aida avec bonté et patience; grâce à son soutien et à ma compréhension spirituelle, j'eus une guérison complète. Depuis lors le mal n'est jamais revenu. Ces paroles de Jésus se trouvaient confirmées (Jean 8:32): « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »
A la page 174 de Science et Santé notre bien-aimée Leader déclare: « La Vérité est révélée. Il n'y a qu'à la mettre en pratique. » J'ai eu le bonheur de prouver qu'il en est bien ainsi. La vérité est toujours victorieuse quand on lui est fidèle.
Le chant des cantiques à l'église, ainsi que toutes nos publications approuvées, m'ont donné beaucoup d'inspiration, de réconfort et de joie. Appartenir à L'Église Mère et à l'une de ses filiales, enseigner à l'École du dimanche, ce sont des privilèges dont je suis reconnaissante. Mon travail de monitrice est une grande joie et m'a valu de nombreuses bénédictions.
Je rends grâce à Dieu de tous les bienfaits dont jouissent ma famille et moi-même, et de ce que font les praticiens toujours prêts à nous aider. Avec leur secours comme aussi en étudiant la Bible et les ouvrages de Mrs. Eddy, j'ai été abondamment bénie.
Je désire exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui travaillent au sein de notre mouvement. — Soleure, Suisse.
