Les paroles du Psalmiste (Ps. 103:2): « Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits! » m'engagent à exprimer ma gratitude au sujet des nombreuses bénédictions reçues depuis que j'étudie sérieusement la Science Chrétienne.
Dans mon enfance je fréquentai pendant quelques années l'École du dimanche Scientiste Chrétienne, mais c'est seulement beaucoup plus tard que la bonne graine porta des fruits. Une faiblesse nerveuse me faisait bien souffrir, et comme ce mal passait pour héréditaire j'en éprouvais beaucoup de crainte. A l'heure de la détresse, l'Amour divin me ramena à la Science; je fus graduellement affranchie et devins heureuse.
Je suis grandement redevable à notre Père-Mère Dieu qui dans mon travail, m'a toujours soutenue spirituellement. Des documents qui semblaient perdus se sont retrouvés quand j'ai bien pu voir qu'aucune perte ne peut se produire dans le seul Entendement infini. J'ai constaté que Dieu n'exige pas de nous l'impossible, qu'il y a toujours assez de temps pour faire ce qui nous incombe. Les conditions inharmonieuses rentrèrent dans le néant lorsque j'eus bien conscience de ce fait: Dans les affaires de Dieu — les seules qui soient — l'Amour infini est au gouvernail, embrassant, gouvernant et guidant tous les enfants de Dieu, donc tous mes frères.
Je tiens aussi à exprimer ma gratitude pour l'aide qu'ont reçue mes proches en plusieurs occasions. Il y a quelques années, avec l'aide dévouée d'une praticienne, ma mère fut rapidement guérie d'hémorroïdes douloureuses. Des étourdissements cédèrent au pouvoir de la Vérité lorsqu'on se rendit bien compte que le désordre et l'inharmonie n'ont pas leur source dans l'Entendement divin et sont en conséquence irréels.
Ce témoignage serait incomplet si je ne mentionnais pas avec une profonde gratitude Mary Baker Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, qui travailla avec tant d'abnégation pour révéler au genre humain la vérité nous affranchissant de tout mal. Winterthur, Suisse.
