En 1904, pendant une visite à l'exposition universelle de Saint-Louis, Missouri, j'assistai à une conférence sur la Science Chrétienne. C'était la première fois que j'entendais parler de cette religion. Je restai debout dans une salle bondée de monde ce soir-là; je ne me souviens pas de ce qui fut dit, mais cette conférence ouvrit certainement la porte de ma pensée à la Vérité.
Plus tard je rencontrai un Scientiste Chrétien auquel je demandai de l'aide parce que j'avais un gros rhume. Pendant que nous causions, le rhume disparut. J'étais si surpris que je lui demandai si je pourrais être guéri de la dyspepsie dont je souffrais depuis plusieurs années. J'avais consulté beaucoup de docteurs, mais aucun n'avait pu me secourir; le mal était devenu si grave que je ne pouvais presque rein manger. Comme je le priais de m'aider, ce Scientiste Chrétien me dit: « Rentrez chez vous ce soir pour dîner et mangez simplement ce que votre femme aura préparé pour la famille; je prierai pour vous comme nous le faisons en Science Chrétienne. » J'agis de la sorte et n'eus plus à souffrir de cette condition pénible. Elle disparut et n'est jamais revenue, bien que plus de cinquante ans aient passé depuis lors.
Il faudrait écrire longuement pour relater l'aide reçue dans mes affaires et dans ma vie privée par l'étude et l'application de la Science Chrétienne. Je citerai néanmoins un cas de protection remarquable. La Leçon biblique dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne avait constamment illuminé ma pensée au cours de cette semaine-là. J'avais laissé mon automobile dans l'allée du jardin près de la route, car j'allais m'en servir. L'allée longue de quarante mètres descend en pente raide jusqu'à la porte de notre garage. Mon fils travaillait devant cette porte sur une échelle que je maintenais. Il soufflait un vent terrible, et l'automobile se mit à dévaler la pente en marche arrière. Quand elle fut presque sur nous elle tourna subitement, continua à rouler et bientôt s'arrêta complètement. Nous avions eu juste le temps de lever les yeux quand elle passa devant nous à toute vitesse. Mon fils qui n'est pas Scientiste Chrétien s'écria: « Fantastique! » Nous ne dîmes rien d'autre, mais en silence je louai Dieu concernant notre sécurité et la Leçon-Sermon hebdomadaire.
Il serait trop long de dire en détail combien la Science Chrétienne m'a aidé depuis ma première guérison. D'après la date inscrite dans notre Bible de famille je suis âgé de plus de quatre-vingt ans; cependant je conduis chaque jour ma voiture et au bout de l'année des milliers de kilomètres ont été parcourus.
Pendant plus de quarante-trois ans je dirigeai la succursale d'une des plus importantes compagnies d'assurances. Dans ma jeunesse je n'avais reçu qu'une instruction élémentaire et sans l'aide de la Science Chrétienne je n'aurais jamais pu accomplir cette tâche. Le travail dévoué des praticien,s le privilège d'avoir été Lecteur dans une église filiale, le cours d'instruction, les nombreux amis trouvés en Science Chrétienne — voilà ce dont je suis très reconnaissant. J'ai eu toutes ces bénédictions grâce au courage d'une noble femme que Dieu inspirait, Mary Baker Eddy, qui sacrifia de bon cœur tout ce que le monde juge précieux et se dévoua pendant presque un demi-siècle pour donner au genre humain sa révélation de la Vérité. J'en rends grâce à Dieu, et je Le remercie de ce que nos publications nous apportent chaque jour la nourriture spirituelle. — Dover (New-Jersey), États-Unis.