Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

L'amour, la paix, la santé, les ressources...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 1957


L'amour, la paix, la santé, les ressources obtenus grâce à l'étude et à l'application de la Science Chrétienne m'inspirent une profonde gratitude envers Dieu.

Cette Science me fut présentée il y a environ dix ans lorsque j'étais assaillie par la crainte et incapable de travailler. A cette époque une parente me prêta le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, en me demandant si je voulais le lire. La lecture du premier chapitre me convainquit que j'avais trouvé Dieu, ainsi que la réponse à tous mes problèmes. Quand j'arrivai à la fin du volume, ma santé était bien meilleure et je repris le travail. Depuis lors je n'ai pas eu d'autre médecin que la Science Chrétienne.

En étudiant avec zèle les Leçons-Sermons qu'indique le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, en lisant les périodiques et en fréquentant les cultes, j'appris que voir la perfection de Dieu et de Son idée, l'homme, non seulement guérit la maladie, mais la prévient. Chercher le sens spirituel que Mrs. Eddy donne à différents mots, m'a fait beaucoup mieux comprendre les Écritures.

L'expérience suivante est pour moi un sujet de reconnaissance. J'avais répondu à des annonces offrant une place, mais la question de l'âge avait toujours été un obstacle. Après cinq jours de vaines démarches je rentrai chez moi fatiguée, éprouvant de la crainte, mais sans vouloir accepter comme définitive une prétendue loi matérielle ayant trait à l'âge. J'ouvris Science et Santé à la page 445, et mes regards s'arrêtèrent sur ces mots: « La Science Chrétienne impose silence à la volonté humaine, calme la crainte par la Vérité et l'Amour, et illustre l'opération spontanée de l'énergie divine dans la guérison des malades. » Puis j'étudiai le psaume cent vingt et un, et je m'efforçai de savoir que Dieu est notre vrai employeur, qu'il n'y a pas de vieillesse et que l'homme doit connaître seulement le progrès, non le recul.

Puis j'examinai le journal pour voir s'il contenait de nouvelles annonces auxquelles je pourrais répondre le lendemain. L'une d'elles attira mon attention et j'inscrivis le numéro du téléphone. Dans la matinée je téléphonai en composant le numéro téléphonique tel que je l'avais inscrit. A ma grande surprise, celui qui répondait dit que son bureau n'avait inséré aucune annonce dans le journal, mais qu'il avait besoin d'une employée; il me demanda de venir me présenter. Je le fis aussitôt que possible et fus heureuse d'apprendre que dans ce cas, il n'y avait point de limite d'âge; que je pourrais commencer le travail la semaine suivante, en gagnant plus que je ne l'avais fait jusqu'alors. Une fois rentrée chez moi j'examinai de nouveau l'annonce du journal pour voir si j'avais copié correctement le numéro téléphonique. Je vis alors que j'avais composé un autre numéro que celui de l'annonce. J'avais donc été guidée d'une manière imprévue.

Je rends grâces à Dieu au sujet du Christ Jésus qui enseigna et démontra la vérité, et de notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, qui à notre époque révéla de nouveau cette vérité.—


Du sein de la détresse, j'ai invoqué l'Éternel; il m'a exaucé et m'a mis au large. L'Éternel est pour moi, je ne craindrai rien... L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; il a été mon libérateur. — Psaume 118:5, 6, 14.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 1957

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.