Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Depuis bien des années la Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juillet 1957


Depuis bien des années la Science Chrétienne m’a apporté des bénédictions. Les guérisons physiques ont été nombreuses. Je comprends toujours mieux que la Science est une religion pratique, car aucune expérience n’est trop minime ou trop vaste pour recevoir la lumière de cette vérité. Il m’est très utile de penser à l’exactitude de la Science Chrétienne. En mathématiques nous savons que trois fois trois font neuf — non pas huit ni dix. Les résultats ne peuvent être justes que si l’on s’attache strictement aux principes des mathématiques. De même en Science Chrétienne, pour obtenir des résultats harmonieux il faut être fidèle à la vérité de l’être, même dans les petites choses.

Ce fait me devint évident grâce à l’expérience dont je vais parler. Dans l’école secondaire où j’enseigne, une bourse remplie d’argent avait disparu. Plusieurs des élèves étaient soupçonnées mais les preuves faisaient défaut. Je me tournai vers Dieu, sachant qu’Il me montrerait la marche à suivre. Malgré plusieurs entrevues avec quelques jeunes filles, les choses restaient presque stationnaires.

Le même soir, un mercredi, j’allai à la réunion de témoignages, mais j’étais si lasse que la lecture ne me fit aucune impression. Quant aux témoignages, j’en entendais les paroles, mais le vrai sens m’échappait. Le problème me paraissait trop lourd. Alors je parlai à Dieu, Lui disant: « Dieu bon, il est juste que nous soyons ici et que nous recevions avec joie le bien qui s’exprime. Tu prends soin de nous et Tu connais toutes choses. »

J’entendis fort bien le dernier témoignage. Il m’apporta ce dont j’avais besoin et j’eus la certitude que le problème était résolu. Je me sentais libre, n’ayant plus ni fatigue ni crainte. Je pus voir que les jeunes filles dont il s’agissait étaient des idées de Dieu, n’exprimant que le bien. En rentrant chez moi je chantais des cantiques et j’exprimais tout haut ma reconnaissance. Le dernier témoignage m’avait fait voir que j’avais eu tort en m’attendant à ce que la jeune coupable soit démasquée. Quand je cessai de vouloir découvrir une élève indélicate et réalisai bien que tous les enfants de Dieu sont honnêtes, la lumière se fit. Je ne me demandais pas même comment la situation se résoudrait, car je savais que la guérison était intervenue. J’étais rentrée depuis dix minutes lorsqu’une des élèves me téléphona, disant: « Je tiens à tout avouer, depuis le commencement. Il m’est impossible de passer encore une nuit avec ce fardeau. » Le lendemain matin la bourse fut restituée intacte. Cette guérison fut un bienfait pour toutes les personnes en cause.

Oui, la Science Chrétienne est une Science exacte. Dieu est Tout; Dieu est bon; l’homme reflète Dieu. Dans Son royaume il n’existe pas d’idées malhonnêtes. Si l’on reconnaît que l’homme est créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, il ne faut pas s’attendre à trouver quelqu’un de malhonnête. Tant que je n’avais pas exprimé le Principe d’une manière correcte, le problème ne pouvait se résoudre.

Le travail et le dévouement de nos praticiens; le fait que je suis membre de L’Église Mère, d’une église filiale, et que j’ai suivi le cours d’instruction; toutes les branches d’activité de la Science Chrétienne — voilà ce dont je suis reconnaissante. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juillet 1957

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.