Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

A la fin du livre de texte de la Science Chrétienne,...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1957


A la fin du livre de texte de la Science Chrétienne, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, comme aussi dans Miscellaneous Writings par le même auteur, on trouve des témoignages écrits par des personnes qui obtinrent leur guérison en lisant Science et Santé. Leur lecture m'a rappelé certaines guérisons que j'obtins de la même manière.

J'étudiais la Science Chrétienne depuis quelques années seulement et j'attendais un train à la gare lorsque j'eus soudain de violentes douleurs par tout le corps. N'ayant pas le temps de téléphoner à une praticienne, je montai dans le wagon. Aussitôt que possible j'ouvris Science et Santé avec la certitude que Dieu m'aiderait à y trouver un message de guérison. Mes yeux tombèrent sur ce passage (p. 14): « Devenez conscient un seul moment du fait que la Vie et l'intelligence sont purement spirituelles, — qu'elles ne sont ni dans la matière ni matérielles, — et alors le corps ne fera entendre aucune plainte. Si vous souffrez d'une croyance à la maladie, vous vous trouverez soudainement guéri. »

Dans un esprit de prière je méditai cela et fis le raisonnement que la vie et l'intelligence ne sont point dans le corps, ce qui me permit d'accepter les paroles de Mrs. Eddy. Je sus qu'elles étaient vraies, et cette connaissance me remplit de joie. Ma guérison fut immédiate et le trajet, qui dura six heures, fut très agréable.

Une autre fois je fus guérie en lisant la Leçon-Sermon hebdomadaire que donne le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne. Je m'étais réveillée de très bonne heure, souffrant d'un mal extrêmement pénible. Alors je me souvins qu'une personne m'avait dit: Dans les Leçons bibliques, chaque section contient de quoi guérir. En y pensant je n'éprouvai ni crainte, ni désir d'avoir de l'aide; je me mis à lire la leçon et au bout d'environ vingt minutes l'inharmonie avait disparu.

Un jour que j'ouvrais une fenêtre, la corde se rompit et la fenêtre retomba sur ma main. J'étais seule mais j'appelai mes voisins, qui vinrent tout de suite m'aider à me dégager. Ils pensaient que les os de la main étaient fracturés et que je devais beaucoup souffrir, ce qui n'était pas le cas. Deux heures plus tard je pouvais remuer les doigts, et par la suite toute sensation de gêne disparut. Connaître la vérité m'affranchit et m'apporta la guérison.

Les migraines, les maux de gorge, les rhumes, la grippe et d'autres choses pénibles furent guéris par la mise en œuvre de la Science Chrétienne. J'avais toujours désiré savoir comment Jésus guérissait les malades — maintenant je le sais et je suis reconnaissante de ce que Mrs. Eddy fut assez courageuse pour faire connaître au monde, par son étude des Écritures, la guérison du Christ. Étre membre de L'Église Mère et d'une église filiale; avoir suivi le cours riche en inspiration; pouvoir travailler pour la Cause de la Science Chrétienne — voilà des choses dont je rends grâce à Dieu, Dispensateur de tous les biens. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1957

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.