De tout mon cœur je rends grâce à Dieu au sujet de la Science Chrétienne. Pendant bien des années j'étais très malade, et je croyais que pour conserver la vie, il me fallait prendre chaque jour de six à huit pilules. Une inflammation des reins me faisait souffrir et j'étais sujette à des crises cardiaques. En outre j'avais un goitre, et plusieurs médecins m'avait conseillé une opération.
On m'opéra et je crus que ma santé s'améliorerait. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Un des docteurs qui avait conseillé l'opération me dit que la glande thyroïde ne fonctionnait plus d'une manière normale. Il me fallut prendre tant de remèdes que j'avais peine à me rappeler dans quel ordre ils se succédaient. Aucune amélioration ne se faisait sentir. Ma fatigue, mes misères augmentaient et une constipation opiniâtre s'ajoutait aux autres maux.
Dans ma grande détresse une voisine qui voyait mon état et désirait m'aider me de la Science Chrétienne. J'allai voir une praticienne, qui me traita. Après la première interview je me défis de tous mes remèdes pour compter seulement sur Dieu et sur la Science Chrétienne. Les docteurs m'avaient dit qu'il me faudrait toujours être soignée et prendre les potions que l'on m'avait prescrites; pourtant je n'eus plus jamais peur, pas même un instant.
Dès le début la praticienne m'avait si bien expliqué la nature de Dieu que je savais qu'Il n'avait pas créé la maladie. J'étais résolue à compter sur Dieu tel que Le définit la Science Chrétienne. Quelques jours plus tard la guérison s'accomplit. Elle s'est avérée permanente, et depuis huit ans je n'ai pas eu à consulter un docteur. C'est avec joie et gratitude que je remplis chaque jour ma tâche, ce qui m'eût été impossible avant ma guérison.
Ma reconnaissance s'adresse à Mary Baker Eddy, cette vaillante et noble femme qui découvrit et fonda la Science Chrétienne. J'éprouve une sincère gratitude envers la praticienne qui m'aida si fidèlement et qui dès la première entrevue m'affranchit de la crainte et des doutes. La Science Chrétienne m'a valu d'innombrables bénédictions, et du fond du cœur j'en rends grâce à Dieu. — Bumplitz (Berne), Suisse.
