Pendant de longues années j'essayai de vivre sans Dieu. Je tâchais de me persuader que le monde n'est pas créé par Dieu, et je lisais tout ce que je pouvais trouver pour soutenir cette théorie. Maintenant je me rends compte que je cherchais ainsi à excuser mon état maladif.
Dans mon enfance, une grave maladie m'avait rendu très nerveux. A mesure que je grandissais, je sentais davantage cette infirmité qui m'embarrassait beaucoup. Mes mains étais affectées d'un tremblement; il m'était pénible de sentir que je n'étais pas comme tout le monde, bien que j'eusse à part cela l'air d'être en santé.
Depuis quelque temps je fumais, puis j'en vins à faire usage de boissons alcooliques. Une fois marié je pris l'habitude de boire passablement lorsque j'étais en société, afin de me sentir moins nerveux. Ma femme qui est Scientiste Chrétienne, désapprouvait cela et me disait que cette habitude était regrettable, qu'il faudrait un jour m'en défaire comme d'un mauvais déguisement; mais je ne l'écoutais pas. Au bout de quelques années j'avais de la peine à m'abstenir des boissons alcooliques. Sans l'appui de ma femme, je crois que j'aurais marché vers la ruine. Mais elle me soutint malgré tout et je lui en serai toujours reconnaissant.
Sur ces entrefaites je changeai d'occupation et devins voyageur de commerce pour une compagnie qui fabriquait des articles spéciaux. Cette tâche m'était très difficile, et je me mis à lire la Bible que je trouvais toujours dans ma chambre à l'hôtel. Je lus aussi des passages de Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, car ma femme m'avait donné ce volume. Je me disais que c'était pour moi un bon tonique mental; et j'en avais certes besoin, car outre les problèmes déjà mentionnés, je souffrais depuis plusieurs années d'une sinusite.
Finalement je résolus de ne plus fumer, mais les efforts que je faisais dans ce sens s'appuyaient sur la volonté et me rendaient très nerveux, mal en train. Ma femme me dit: « Si tu désires vraiment être guéri, pourquoi ne pas demander de l'aide en Science Chrétienne? » Pour lui faire plaisir, avant de quitter la ville et d'entreprendre ma tournée hebdomadaire, je téléphonai à une praticienne. A ma grande surprise le désir de fumer me quitta complètement. Au cours de la semaine je m'abstins de boire, car je pensais souvent à ma guérison instantanée concernant l'usage du tabac. Je me disais: « Je ne croyais pas que cela pourrait m'aider, et pourtant me voilà libre; je vais maintenant me débarrasser du penchant à l'alcool par le même moyen. » La praticienne m'aida et je fus bientôt complètement débarrassé de ce faux appétit. La sinusite et les troubles nerveux furent guéris par la suite.
Depuis cinq ans et davantage je suis membre de L'Église Mère et d'une église filiale, au sein de laquelle j'ai la joie d'être actif. Les choses se sont arrangées de telle sorte que j'ai maintenant une affaire à moi et suis plus heureux que je ne l'ai jamais été. C'est à la Science Chrétienne que je dois la vie, la santé, le bonheur, et j'en rends grâces à Dieu.— Boise (Idaho), États-Unis.
En confirmant le témoignage de mon mari, je tiens à dire que ses progrès ont été pour moi un sujet de joie et d'inspiration. Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère, d'une église filiale, et d'avoir suivi le cours d'instruction. A la fin de ce cours, plusieurs problèmes qui paraissaient tenaces se résolurent d'une maniére harmonieuse et très rapide.—
