En 1946, mon mari et moi assistâmes à une conférence en italien sur la Science Chrétienne, et j'appris à connaître cette religion. Pour moi ce fut comme un rayon de lumière éclairant la sombre cellule d'un prisonnier. Dès lors avec l'aide d'une praticienne, nous avons pu saisir au moins en partie les grandes vérités de l'être, et ces paroles de Jésus nous sont devenues claires (Jean 8:32): « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » La sollicitude de Dieu s'est démontée maintes fois dans notre famille. J'en citerai certains exemples afin de rendre gloire à la Vérité, au Christ toujours présent pour protéger et guérir.
Grâce à la Science Chrétienne, notre fils se remit facilement lorsqu'il fut atteint de maladies infantiles. Un jour il eut beaucoup de fièvre et alla se coucher. La praticienne le traitait, mais le mal ne cédait pas. Assise à son chevet je pris le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, que je peux lire en français. A ce moment la lutte entre l'Esprit et la chair devint intense. L'erreur me suggérait: « Que fais-tu, un livre à la main, au lieu de donner un remède à ton enfant qui souffre? »
J'ouvris le livre de texte et lus tout haut ces lignes, à la page 3: « Demanderons-nous au Principe divin de toute bonté de faire Son propre travail? Son travail est fait, et nous n'avons qu'à nous servir de la règle de Dieu pour recevoir Sa bénédiction, qui nous met à même de travailler à notre propre salut. » Puis je répétai à haute voix « l'exposé scientifique de l'être » que donne la page 468 du livre de texte. Quand je me levai mon fils dormait d'un d'un profond sommeil; et lorsqu'il se réveilla il était complètement guéri.
Il y a quelque six ans, mon mari se trouva sans travail. Cette situation était pour lui un cauchemar. Après avoir prié sincèrement avec persévérance, nous eûmes la certitude que Dieu nous aidait, et bientôt mon mari eut une très bonne place. A la même époque, on nous notifia qu'il fallait déménager. Au sens humain le problème semblait insoluble; mais comme le dit notre livre de texte (p. 494): « L'Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain, et y répondra toujours. » Cette vérité fut un soutien quand l'inquiétude nous assaillait. D'une manière harmonieuse, inattendue, nous pûmes bientôt obtenir un appartement meilleur que le premier, et nous nous y trouvons très heureux.
Mon fils fréquente avec joie l'École du dimanche et en retire beaucoup de bien. Un jour nous sortîmes ensemble après avoir étudié dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne la Leçon-Sermon hebdomadaire. Il me dit que ce jour-là nous devions vraiment sentir que Dieu nous protège, car la leçon avait pour sujet: « Dieu, le conservateur de l'homme. » Nous étions installés dans le tram depuis un certain temps, lorsque la route faisant un coude, je vis venir à toute vitesse un lourd camion. Mon fils et moi restâmes tout à fait calmes. Il y eut une collision, les vitres volèrent en éclat, et les voyageurs effrayés poussèrent des cris.
Le wattman et le receveur du tram vinrent à nous et prièrent mon fils de se lever afin qu'on voie si ses jambes avaient souffert. En se levant il se tourna vers moi: il était étonné qu'on doute de la protection divine. Nous étions tous deux indemnes et fort calmes. Nous poursuivîmes notre route à pied, rendant grâces à Dieu qui est tout-puissant, présent partout.
La Science Chrétienne non seulement aide notre famille, mais nous apporte la paix, la joie, l'harmonie et la sérénité. L'École du dimanche et les Leçons-Sermons en italien, qui nous permettent de travailler à notre salut, sont des choses que j'apprécie beaucoup. J'éprouve une profonde gratitude envers Dieu au sujet du Christ Jésus, notre Conducteur, et de Mrs. Eddy, notre bien-aimée Leader. En outre, je suis reconnaissante de ce que les praticiens nous soutiennent avec patience et bonté. Je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère et d'une Société de la Science Chrétienne.
Milan, Italie
