J'entendis parler de la Science Chrétienne à l'époque où l'une de mes filles était atteinte de tuberculose; bien qu'elle eût subi deux opérations, les docteurs ne lui donnaient pas d'espoir. Mon autre fille qui était alors aux États-Unis avait reçu un exemplaire de Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Par affection elle l'envoya à sa sœur, en écrivant sur la feuille de garde: « Ce livre t'aidera peut-être...... Tu en as encore plus besoin que moi. » Après l'avoir reçu ma fille ne cessa presque pas de le lire. A un moment où elle ne s'en servait pas je l'ouvris moi-même, et tout de suite je reconnus qu'il contenait la vérité dont j'avais soif.
A mesure que ma fille s'efforçait de conformer ses pensées à ce qu'elle lisait dans le livre, elle recouvra l'appétit et un poids normal. Elle eut une guérison complète, remarquablement rapide. Plus tard elle se présenta au spécialiste qui l'avait précédemment traitée et lui dit à quoi elle devait sa guérison. Il en fut heureux et reconnut le pouvoir de la Science Chrétienne. Ayant eu cette belle preuve de la sollicitude divine, elle persévéra dans son étude et suivit le cours d'instruction. Elle se consacre maintenant à l'œuvre la plus vitale, qui est la pratique de la Science Chrétienne.
Dans ma famille j'ai vu se produire bien des guérisons merveilleuses, par exemple, lorsqu'un os du bras fut cassé et lorsqu'il y avait double fracture du crâne. A une certaine époque, pendant plusieurs semaines je dus être soignée dans une Maison Scientiste Chrétienne. C'était un asile de paix où je pus beaucoup progresser spirituellement, et qui mérite les plus hautes louanges. Le cours d'instruction a été un précieux bienfait.
Ma gratitude s'adresse à Dieu dont le pouvoir nous guérit; au Christ Jésus, notre Conducteur; et à Mrs. Eddy, cette femme sans égoïsme qui donna au monde la révélation finale de la Vérité.— Calgary (Alberta), Canada.
Ayant été guérie de la tuberculose, je tiens à confirmer le témoignage de ma mère; ce fut une joie de voir qu'elle était soutenue pendant toutes les épreuves — maladie, isolement, séparation d'avec les siens. Sa faiblesse fut vaincue par la Vérité qui lui donna force et courage.
Après ma première magnifique guérison qui survint avant que j'eusse une grande compréhension de la Science Chrétienne ou de sa valeur immense, je sentis qu'il me fallait mieux connaître la Vérité. Le cours d'instruction m'aida beaucoup à comprendre davantage la Science Chrétienne. Prévues par Mrs. Eddy dans le Manuel de L'Église Mère, les réunions annuelles des élèves d'un même professeur sont une institution admirable. C'est une joie de savoir que rien de réel ne doit être sacrifié — l'on renonce seulement à un faux concept de Dieu, de soi-même et de l'univers.
La place me manque pour décrire fût-ce une partie des guérisons que j'ai eues ou dont j'ai été témoin; mais j'ai prouvé sans l'ombre d'un doute que la Science Chrétienne est l'irrésistible loi de la Vérité, démontrable maintenant même, et que l'amour de Dieu se répand sur tous, qu'ils soient Scientistes Chrétiens ou non. Par nos périodiques, y compris The Christian Science Monitor, notre quotidien de bon aloi, toujours vigilant, nous avons d'abondantes preuves de cet amour.
Le travail au sein de l'église et surtout le contact avec les petits enfants à l'École du dimanche, m'inspire beaucoup de reconnaissance. Ma gratitude s'adresse au Conseil Directeur de la Science Chrétienne; fidèle à la mission que lui a confiée Mrs. Eddy, il soutient le Manuel de l'Église.— Staines (Middlesex), Angleterre.
