Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en français]

Lorsque la Science Chrétienne me fut présentée,...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1957


Lorsque la Science Chrétienne me fut présentée, je passais par de dures épreuves. J'avais le sentiment d'être seule et sans espoir pour l'avenir. Cependant la main de Dieu était présente pour me guider, me secourir, et me faire sortir de la détresse dans laquelle j'étais plongée, en me faisant connaître la Science Chrétienne.

Me trouvant sans home, en pleine crise de logement, une demeure très harmonieuse me fut accordée. Parmi les membres de l'Église du Christ, Scientiste, que je fréquentais déjà mais dont je suis maintenant membre, j'ai rencontré beaucoup de sympathie, d'amour et d'encouragement, ce qui fut pour moi un grand réconfort.

Par l'étude de la Science Chrétienne j'ai été guérie de maux de gorge dont j'avais souffert avant de connaître la vérité; en outre à plusieurs reprises je fus divinement protégée. Je citerai ici un cas de ce genre. Faisant une petite lessive, j'avais sur le fourneau à gaz un chaudron d'eau bouillante; j'entendis plusieurs détonations et je vis que le tuyau était en flammes. A l'instant, sans aucune frayeur, je pus fermer le robinet d'arrêt avant que le péril ait eu le temps de s'aggraver. Au cours de la matinée j'avais pensé aux paroles d'un cantique de Mrs. Eddy intitulé « Prière maternelle du soir » (Poems, p. 4). Elles m'avaient fait sentir particulièrement l'omniprésence de Dieu, de sorte que je n'eus aucune crainte dans cette circonstance critique.

Je pourrais relater d'autres démonstrations qui font voir la tendre sollicitude de l'Amour divin; par exemple, je retrouvai une montrebracelet tombée de mon poignet sur le trottoir d'une rue très fréquentée. Constatant cette perte, je revins sur mes pas avec la ferme conviction que ce qui m'était utile ne pouvait m'être enlevé. J'eus finalement la joie de retrouver le bracelet intact sur le trottoir où tant de personnes avaient passé. Ce fut pour moi l'assurance renouvelée que Dieu prend soin de Ses enfants et de toute Sa création.

Je suis profondément reconnaissante envers Jésus le Christ, notre Conducteur, et envers Mary Baker Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne. Par leurs enseignements nous apprenons à connaître Dieu, et aux heures d'épreuve nous trouvons dans la Vérité un soutien inestimable. J'ai pu prouver ces paroles de notre Leader, Mrs. Eddy (Science et Santé, p. 494): « L'Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain, et y répondra toujours. » Je suis très heureuse d'être membre d'une église filiale où je puis me rendre utile.—

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1957

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.