Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Ayant prouvé maintes fois le pouvoir de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1957


Ayant prouvé maintes fois le pouvoir de Dieu par la Science Chrétienne et profité des témoignages qu'impriment nos périodiques, je désire exprimer ma gratitude en relatant quelques-unes des guérisons obtenues par ma famille et moi-même.

Dans la devanture d'un magasin je vis l'annonce d'une conférence, et c'est ce qui me conduisit à la Science Chrétienne. La carte portait les mots: « Dieu est Amour, » et ils attirèrent mon attention. Je poursuivis ma route pendant quelques centaines de mètres, puis je revins en arrière pour lire les détails imprimés sur la carte. Ayant plus tard assisté à la conférence, j'eus la certitude que la Science Chrétienne était ce que j'avais cherché. Je me mis à lire Science et Santé et les autres ouvrages de Mrs. Eddy. Quand j'eus achevé cette lecture, la surdité chronique dont j'avais souffert était complètement guérie.

La guérison suivante concernait une angine. Chez moi ce mal revenait chaque année au printemps, et l'on m'avait dit que seule une opération pourrait me venir en aide. Lorsque après avoir commencé l'étude de la Science Chrétienne j'eus une angine qui me retint deux jours au lit, nous eûmes recours à une praticienne. C'était un dimanche matin. La praticienne m'encouragea à me lever et à me rendre à l'église. Quand j'entrai dans le temple je ne pouvais ni parler ni avaler, mais j'en sortis guérie. Cela remonte à bien des années et je n'ai pas eu de rechute.

En moins de vingt-quatre heures, notre fils qui s'était luxé la hanche fut guéri. Un empoisonnement dû au toxicodendron se guérit pendant que je lisais un article dans la Christian Science Sentinel et le mal n'est jamais revenu. Un autre membre de notre famille obtint la guérison d'une hernie. Un praticien de la Science Chrétienne le traita pendant l'après-midi, et le lendemain le mal avait complètement disparu. Des abcès aux oreilles et une suppuration déclarés incurables par les médecins furent également surmontés.

Je suis si reconnaissante au sujet de nos praticiens, toujours prêts à nous guider et à nous venir en aide. Le fait que je suis membre de L'Église Mère, d'une église filiale, et que j'ai suivi le cours d'instruction est aussi un sujet de gratitude.—

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1957

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.