Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en français]

En 1917, j'entendis parler pour la première...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1957


En 1917, j'entendis parler pour la première fois de la Science Chrétienne par une chère amie. Je me trouvais dans une petite localité où il n'y avait aucun Scientiste, et je ne pouvais suivre régulièrement ailleurs les cultes et les réunions. Mes progrès furent lents, mais après bien des années je pus me fixer en ville. Dès lors je fus très heureuse, car avec l'aide de chères amies j'avançai dans la compréhension de la Vérité. Je fus guérie de bien des maux, notamment d'un eczéma variqueux et d'ulcères aux jambes, ce dont je souffrais depuis des années.

J'ai appris que Dieu seul est le dispensateur de nos ressources. J'en eus la preuve, car je trouvai un emploi à un âge où il semble difficile d'obtenir une place. Dans mon travail j'eus l'occasion de démontrer les qualités divines, et diverses expériences m'ont fait progresser.

Avec l'aide d'une amie dévouée, j'ai retrouvé par la Science Chrétienne la maîtrise de moi-même; en revendiquant sans cesse mon vrai rapport avec Dieu, l'Esprit, j'ai pu m'élever plus haut que l'inharmonie et la nervosité. Grâce à l'étude des œuvres de Mary Baker Eddy, j'en suis venue à mieux connaître Dieu; j'ai pu bannir de ma conscience les pensées de crainte et de limitations. Cela m'a fait avancer et trouver mon appui dans la présence éternelle du divin Amour infini.

Je quittai mon emploi après vingt-cinq ans d'activité, au cours desquels je ne fus que trois fois absente pour cause de maladie. De tout mon cœur je remercie Dieu, qui nous donne tout ce dont nous avons besoin. Il m'est prouvé qu'en dépit d'un petit salaire et d'une retraite minime, mes vraies richesses sont dans l'abondance de l'Amour divin, de Dieu, qui les dispense à Ses enfants. C'est ce que montre Malachie (3:10): « Apportez toutes les dîmes au trésor du temple. Qu'il y ait des vivres dans ma maison: mettez-moi à l'épreuve, dit l'Éternel des armées; vous verrez si je ne vous ouvre pas les écluses des cieux, et si je ne répands pas sur vous la bénédiction sans mesure! »

Je suis très reconnaissante envers Dieu au sujet de Mrs. Eddy qui nous a communiqué sa grande découverte, et de toutes les personnes qui travaillent dans le champ du Christ, de la Vérité, où nous trouvons le chemin qui conduit au bonheur et à la paix durables. Je tiens aussi à dire combien j'apprécie le livre de texte, Science et Santé, par Mrs. Eddy, et toutes les autres publications de la Science Chrétienne y compris The Christian Science Monitor.

Être membre de L'Église Mère et d'une Société de la Science Chrétienne, cela remplit mon cœur de gratitude et me donne l'occasion de prouver par ma vie journalière mon attachement pour Dieu et l'humanité.—

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1957

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.