Comme la reconnaissance remplit mon cœur, je désire attester les guérisons et les nombreuses bénédictions reçues grâce à la Science Chrétienne. Elle vint à nous quand la détresse et une profonde anxiété régnaient dans notre famille. Les docteurs avaient prédit que ma femme ne se remettrait jamais. Une amie qui connaissait la Science Chrétienne vint la voir et lui dit: « Attache-toi fermement à la pensée que Dieu peut guérir toutes tes maladies. » Nous nous tournâmes vers la Science Chrétienne et la guérison fut très rapide. En lisant Science et Santé par Mrs. Eddy et d'autres publications de la Science Chrétienne, nous apprîmes à connaître la vérité curative que cette Science apporte au genre humain. A la même époque je fus guéri d'une sérieuse maladie d'estomac.
Pendant la deuxième Guerre mondiale et les années suivantes, la protection et les directions divines nous furent si souvent prouvées que je ne puis en citer tous les exemples. Je voudrais pourtant mentionner une merveilleuse preuve de protection obtenue quand je travaillais dans une mine de houille. La Science Chrétienne m'avait appris qu'il faut en tout temps réaliser la présence de Dieu. Ce jour-là, les paroles d'un cantique me revenaient toujours à la pensée (Hymnaire de Christian Science, Nº 77):
Dieu seul est mon salut;
Quel ennemi craindrais-je?
Plusieurs hommes et moi-même avions été chargés d'une tâche dangereuse. Il fallait enlever des poutrelles en fer qui se trouvaient dans le puits de la mine, dont la profondeur dépassait quatre cents mètres. La seule manière de procéder était celle-ci: une forte planche fut placée en travers du puits, et debout sur cette planche, je devais au moyen d'une lampe à flamme intense sectionner les poutrelles. Pour obéir aux règlements je portais une ceinture de sûreté qu'une corde rattachait à une poutre de soutènement dans le puits. Travaillant de la sorte, nous avions presque achevé notre tâche.
Mais au moment où je sectionnais un joint dans une poutrelle, celle-ci se mit à cause de son poids. Les écrous qui la retenaient à l'autre extrémité cédérent et la poutrelle tomba. Elle entraînait la poutre de soutènement à laquelle était fixée la corde liée à ma ceinture. J'étais donc debout sur la planche, rattaché par une corde à la poutre qui tombait. Mais elle glissa à travers la boucle de la corde, de sorte que je ne fus pas entraîné dans l'abîme. La corde ne fut même point retenue par les saillies, à l'extrémité de la poutre.
Après un moment de péril extrême, quand nous pûmes de nouveau parler mes compagnons s'écrièrent: « C'était un miracle! » Tout de suite je me rendis compte que l'Amour divin toujours présent m'avait sauvé d'une catastrophe. Je ne pus faire autre chose que de rendre bien des fois grâces à Dieu. Quand je retrouvai le calme je vis combien avait été efficace la pensée protectrice qu'exprimaient les paroles du cantique auxquelles j'avais beaucoup pensé: « Dieu seul est mon salut. »
La Science Chrétienne nous montre la vraie rédemption à l'égard de toutes les erreurs. Nous savons que comme enfants de Dieu nous sommes protégés par Lui. J'en suis sincèrement reconnaissant; je suis heureux d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale où je puis me rendre utile pour que la grande œuvre de notre révérée Leader, Mary Baker Eddy, progresse à la gloire de notre Père-Mère Dieu, et fasse du bien à l'humanité.—Altenbögge-Bönen (Westphalie), Allemagne Occidentale.
Je tiens à confirmer le témoignage de mon mari au sujet de ma guérison et de ses propres expériences. Dés qu'il revint chez nous après sa délivrance merveilleuse, je sentis qu'il s'était passé quelque chose d'extraordinaire.
En toute sincérité j'exprime ma gratitude concernant la grâce et l'amour qui sont venus éclairer ma vie; je suis reconnaissante des guérisons et des bienfaits obtenus, d'appartenir à L'Église Mère et à une église filiale. L'étude de Science et Santé, par Mrs. Eddy, me donne le bonheur et m'aide à mieux comprendre la Bible.—