Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Les guérisons suivantes comptent parmi les...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1956


Les guérisons suivantes comptent parmi les bienfaits que ma famille et moi-même devons à la Science Chrétienne au cours des trente-six dernières années. Mon mari, qui souffrait d'une tumeur à l'estomac, en fut guéri par un seul traitement donné à distance. A cette époque il ne connaissait pas la Science; mais plutôt que d'avoir une opération, il accepta d'être traité en Science Chrétienne après qu'une dame lui eut expliqué ce qu'elle-même savait. Cette guérison lui inspira une telle gratitude qu'il se rendit aux cultes dans une Église du Christ, Scientiste, et acheta Science et Santé, par Mrs. Eddy.

Environ une année plus tard, il eut de nouveau une remarquable preuve du fait que Dieu nous guérit quand nous mettons en Lui notre confiance. Durant la première Guerre mondiale une balle l'avait atteint à la hanche, et les blessures ne s'étaient jamais bien fermées. Parfois elles suppuraient, et il devenait très malade. Un jour qu'il souffrait ainsi, il eut recours à un praticien. Celui-ci l'aida très volontiers, et les blessures se guérirent complètement.

Nos deux enfants ont fréquenté l'École du dimanche, et l'Entendement divin a toujours été leur seul remède. Plusieurs fois ils furent protégés lorsqu'un accident se produisait. A cinq ans, notre fillette eut la rougeole; son cas était si grave qu'elle délirait. Nous demandâmes de l'aide à une praticienne, et l'enfant ne tarda pas à s'endormir. Le lendemain matin elle désirait se lever, mais je la fis rester au lit, car j'étais alors novice en Science et j'ignorais que la Vérité peut guérir très vite. Le jour suivant elle était sur pied, parfaitement bien.

Dans sa dix-septième année, notre fille eut un accident; une barre d'acier lui perça la poitrine, pénétrant dans le poumon gauche. Elle fut transportée à l'hôpital, où les médecins craignaient le pire. Nous nous adressâmes à un praticien de la Science Chrétienne, et sur ma demande on interrompit le traitement médical. Le praticien la traita tous les jours; avec tendresse, il m'assura que Dieu prenait soin de Son enfant, qu'elle était gouvernée par la divine loi d'harmonie parfaite, que Dieu était sa Vie. Au bout de trois semaines et demie, elle était remise. Il n'y eut pas de convalescence. Je suis très reconnaissante de cette guérison et des encouragements que me donna le praticien dévoué.

Plus tard, notre fille eut un bébé dont les pieds et les chevilles étaient difformes. Le docteur prescrivit deux appareils orthopédiques en métal, disant qu'il faudrait les garder jusqu'à l'âge de dix-huit mois. Mais on eut recours au traitement par la Science Chrétienne, et neuf semaines plus tard les appareils furent définitivement enlevés. Dès lors le bébé eut une enfance heureuse. Aujourd'hui, c'est une fillette d'environ sept ans, normale sous tous les rapports.

J'avais sur la paupière une verrue qui m'enlaidissait. En y pensant un jour, je me souvins de cette promesse biblique (Job 11:15): « Alors tu pourras lever ton front sans tache. Pendant la nuit, la verrue tomba. Par la suite, il me vint au cou des grains de beauté. Un soir, j'allai entendre dans une église filiale l'enregistrement sur bande d'une belle réunion à l'époque de l'Assemblée annuelle de L'Église Mère. Il y avait là beaucoup d'inspiration; je pus comprendre combien vastes et pratiques sont les promesses de Dieu quand nous mettons en Lui notre confiance. Trois jours plus tard, en m'habillant, je vis que les grains de beauté avaient disparu. Je n'en ai jamais eu depuis lors.

Une autre fois, j'avais une mauvaise grippe que mes efforts et mes prières n'arrivaient pas à vaincre. Quand j'eus demandé l'aide d'une praticienne, le mal disparut en moins de deux jours. Je suis très reconnaissante de ce qu'ont fait pour moi les praticiens. Depuis que je suis membre de L'Église Mère et d'une église filiale, j'apprécie davantage Mrs. Eddy qui a généreusement révélé au monde les merveilleuses vérités de la Science Chrétienne. —

Je tiens à corroborer le récit de ma femme et à dire que je rends grâces à Dieu au sujet des praticiens qui m'aidèrent à vaincre des conditions pénibles. Pendant la crise financière, la Science Chrétienne m'a permis d'établir une nouvelle entreprise et d'y installer des machines. En cherchant Dieu d'abord, j'ai constaté qu'il est pourvu à tous mes besoins.

Dans son témoignage, ma mère parle de moi; je suis très reconnaissante de ce que les pieds et les chevilles de ma fillette ont été merveilleusement guéris, et de ce que j'ai moi-même été secourue après avoir souffert d'un accident. Quand mon fils vint au monde, tout fut harmonieux, ce dont j'éprouve aussi de la gratitude. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1956

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.