Dans le Nouveau Testament, Pierre dit que nous avons reçu de « grandes et précieuses promesses » (II Pierre 1:4). L'étude du livre de texte Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, montre comment nous pouvons dans notre carrière prouver ces remarquables promesses.
L'une d'entre elles qui depuis bien des années m'est très précieuse, se trouve dans le livre d'Ésaïe (65:24): « Avant qu'ils crient vers moi, je les exaucerai; ils parleront encore, que je les aurai déjà entendus. » Cela est vrai, comme le prouva la manière dont j'entrai en contact avec la Science Chrétienne. A cette époque ma mère souffrait terriblement de ce qu'un docteur croyait être un cancer de l'estomac. Finalement je me sentis incapable de la voir souffrir à tel point, et je protestai tout haut contre l'injustice qui lui faisait subir de pareilles tortures.
Un ou deux jours après, nous eûmes la visite d'une amie qui nous apportait de bonnes nouvelles: elle avait été guérie de la tuberculose par la Science Chrétienne, alors que tous les remèdes matériels avaient échoué et qu'on la croyait mourante. Une praticienne fut appelée auprès de ma mère qui se rétablit presque instantanément. Depuis des mois elle ne pouvait prendre que des liquides, mais après le second traitement elle fit un solide repas — bifteck, pommes de terre et petits pains chauds. A la même époque, sans que j'eusse été spécialement traitée, ma vue se corrigea et je pus renoncer aux lunettes qu'on avait cru m'être indispensables. Surtout, je constatai qu'il existe un Dieu plein d'amour qui guérit nos maladies et répond à nos prières.
Un autre cas m'est toujours présent à la mémoire, car la promesse biblique s'accomplit lorsque notre situation pécuniaire était critique. Depuis quelque temps mon mari était sans travail et nous avions épuisé toutes nos ressources. Certain jour, comme les choses étaient bien sombres — nous n'avions plus dans la maison de quoi nourrir trois petits enfants, — le verset d'Ésaïe que j'ai cité tout à l'heure me revint plusieurs fois à l'esprit et je finis par dire avec une conviction profonde: « Dieu a toujours pris soin de nous, et je sais qu'Il ne nous abandonnera pas maintenant! Moins d'une heure plus tard, le bureau des télégraphes nous apprit par téléphone qu'il y avait là un chèque pour nous. Cette somme à laquelle nous ne nous attendions pas suffit pour nous procurer le nécessaire, jusqu'à ce que nous ayons d'autres ressources.
Au cours des années suivantes, notre famille eut de nombreuses guérisons. Les maux suivants et d'autres encore furent surmontés: rhumatisme inflammatoire, fortes migraines, prostration nerveuse, et ce qu'on nomme des maladies infantiles, par exemple les oreillons, la varicelle, la teigne et la coqueluche. A douze mois notre fillette fut guérie de la grippe alors qu'elle était dans le coma. Quelques-unes de ces victoires s'obtinrent grâce à notre compréhension et à l'étude du livre de texte, mais pour d'autres nous eûmes l'aide d'un praticien.
Je suis profondément reconnaissante envers la praticienne dévouée qui nous a fidèlement secourus en nous donnant le soutien de la vérité quand nous traversions des eaux profondes. Ayant suivi le cours donné par un professeur fidèle, j'assiste chaque année à la réunion des élèves où je puise une inspiration nouvelle qui me rend plus forte dans la vérité; c'est là un sujet de gratitude. Les bénédictions qu'apporte la Science Chrétienne sont vraiment infinies. — Pacoima (Californie), États-Unis.