Je suis très reconnaissante envers Dieu et heureuse d'avoir été conduite à épouser un Scientiste Chrétien. Après avoir lu tous les livres que nous possédions sauf son exemplaire de Science et Santé, par Mrs. Eddy, accusant un long usage, je pris ce volume pour passer le temps; c'est de là que date mon intérêt pour la Science Chrétienne. En lisant le livre de texte ma vue se corrigea, et je n'ai plus besoin de porter des lunettes. Une humilité sincère accompagna cette guérison.
Une praticienne nous aida avec patience et douceur; j'appris alors que la grâce bienfaisante de Dieu est à la portée de tous. Un jour, notre bébé se fendit la lèvre en maniant un jouet à l'arête tranchante. Il saignait beaucoup. Nous téléphonâmes à une praticienne, et tout de suite le sang cessa de couler. Pendant que le bébé dormait, son frère qui avait quatre ans nous aida beaucoup à n'entretenir que les pensées venant de Dieu. Les vérités qu'il affirmait nous rendirent plus fermes dans la certitude du bien. Quand le bébé s'éveilla après un court sommeil la plaie s'était fermée. Il ne restait plus qu'une petite cicatrice qui ne tarda pas à disparaître.
J'eus récemment une guérison instantanée dont je voudrais parler ici. Après une conversation téléphonique où l'on m'avait fait part de bien des pensées fausses, je fus prise d'une migraine pénible. La douleur était si forte que je n'arrivais pas à travailler en Science Chrétienne. Le mal persista jusque dans la soirée. Avant de téléphoner au praticien, je me dis: Faut-il d'abord lui demander de l'aide ou en premier lieu demander quand il pourrait me recevoir le lendemain? Je résolus d'exprimer d'abord une pensée heureuse, celle du rendez-vous. En parlant au praticien je me sentis si contente et si inspirée que j'omis de mentionner la migraine. J'avais déjà quitté l'appareil, et me trouvant très sotte, je voulus attendre un peu avant de téléphoner encore une fois. Je m'aperçus alors à ma surprise que la douleur avait complètement disparu.
Le jour suivant je racontai la chose au praticien. Il me dit qu'avant de répondre au téléphone il pense toujours que l'homme est en réalité une idée de Dieu, spirituelle et parfaite. Depuis lors j'ai tâché de suivre cet exemple quand on me demande au téléphone, et j'en ai éprouvé un meilleur sentiment d'amour et d'harmonie.
Être membre de L'Église Mère, d'une église filiale, et pouvoir enseigner à l'École du dimanche, ce sont des choses dont je suis reconnaissante. J'étais toujours frappée quand je lisais dans nos périodiques qu'être membre de l'église apporte des bénédictions et je me demandais souvent ce qu'elles pouvaient être; maintenant je le sais. Tout travail fait pour l'église nous rapproche de Dieu et chaque nouveau pas nous fait progresser dans la joie et l'amour spirituel. Je suis très reconnaissante que Dieu ait fait connaître à Mrs. Eddy Sa bonté et Son amour d'une manière si complète qu'elle put recevoir la révélation de la Science Chrétienne et la donner au monde.—Brightwaters, Long-Island (New-York), États-Unis.
Goûtez et voyez combien l'Éternel est bon! Heureux qui cherche en lui son refuge! — Psaume 34:9.